| Mini 1000 compresseur | |
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+7Rubens twitwi67 dd850 ficelle51 epsilon_68 freenono1 the austin power 11 participants |
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Auteur | Message |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Mini 1000 compresseur Dim 17 Juin 2012 - 22:36 | |
| Bonjour à tous, voici mon projet: greffer un compresseur Eaton de Mercedes SLK à ma belle, le but: un max de puissance et un défi perso. Vous aller certainement me demander pourquoi le 1000 et pas le 1300? La rasons, sur le 1300 cette motif est bien connue alors que sur le 1000 rare sont les personnes qui s'y aventure, sauf moi.... Mon défi (si j'y arrive) est de foutre une cale au 1300 voir 1400 avec un bête 1000.....
Pour une meilleure visibilité, et un meilleur chargement de la page, je me suis permis de descendre les photos de "the austin power", un peu plus bas ! Merci de votre compréhension. cdt DD850 | |
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freenono1 Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1322 Age : 41 Localisation : Vosges, Le menil Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Lun 18 Juin 2012 - 6:40 | |
| COOL, j'aime bien l'idée du 1000 qui va croquer les 1300 ! et j'aime aussi le boulot !
Bonne continuation ! | |
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epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 35 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Lun 18 Juin 2012 - 7:55 | |
| Classe du beau travail qui plus est très intéressant car comme tu l"as dit précedement modification rarement effectué. En plus tu as l'air d'avoir un atelier de rêve avec toutes les machines nécessaire alors pourquoi s'en priver!!!!! | |
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ficelle51 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 502 Age : 72 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Lun 18 Juin 2012 - 8:55 | |
| Magnifique, pourquoi ne montes tu pas une boite KNIGHT, tant qu'à faire ? | |
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dd850 Admin
Nombre de messages : 6552 Age : 59 Localisation : Logelheim 68 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Lun 18 Juin 2012 - 12:54 | |
| Nickel, je pense que la modif d'un 1300 ou d'un 1000 c'est le même boulot ...non ? Si tu te loupe, je te tiendrai a dispo un bloc 850 ... pour voir !!! Bon courage pour la suite ! _________________ Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Lun 18 Juin 2012 - 20:49 | |
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dd850 Admin
Nombre de messages : 6552 Age : 59 Localisation : Logelheim 68 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Lun 18 Juin 2012 - 21:08 | |
| En plus j'ai vu que sur le bloc elle a deja démarrée?! Impressionnant les durites bleue comme elles respirent... _________________ Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
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epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 35 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Lun 18 Juin 2012 - 21:14 | |
| Je viens de voir ton blog, c'est du sacré travail comme j'aime en voir avec de l'ingéniosité et du savoir faire. J'apprécie le fait que tu fabriques les pièces toi même, si un jour je passe en Belgique je ferais un détour par ton garage. Par contre je voulais savoir c'est quoi comme tour/fraiseuse que tu utilises car c'est un outil vrai sympa, et c'est une machine comme celle la que j'aimerai avoir plus tard . | |
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freenono1 Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1322 Age : 41 Localisation : Vosges, Le menil Date d'inscription : 20/06/2010
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epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 35 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Lun 18 Juin 2012 - 21:16 | |
| Pour les dutites c'est normal, normalement tous les tuyaux que l'on utilise en dépréssion sont renforcés avec une structure en acier pour éviter justement qu'il se déforme. | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Lun 18 Juin 2012 - 22:05 | |
| 9ème remontage de l'enbiellageun petit plasticage pour être sure d'être dans les cotes 10ème définition du volume des cylindresmettre le bloc de niveau sur les 2 axes et descendre le piston de 3mm avec un comparateur (j'ai monté le piston avec des o ring pour l'étanchéité puis a l'aide d'une seringue j'ai injecté de l'huile ATF a travers une petite plaque de plexi persé de 2 trous de 4mm et collé sur le bloc avec de la graisse.... et voila 11cc pour une descente de 3mm et sur 1 cylindre donc on a: alesage d'origine = 64.59 donc en +0.080" ça fait 64.59mm+2.032mm(0.080") = 66.622mm V=3.14*(3.3311)2*0.3 V=3.14*11.0962*0.3 V=10.46cc volume mort entre le segment et le haut du piston est 11-10.46=0.54cc donc on peut dire que le volume total du ciylindre est: la course est de 76.20mm Vt pour Volume total de 1 cylindre Vt=(3.14*(3.3311)2*7.62)+0.54 Vt=(3.14*11.0962*7.62)+0.54 Vt=265.6312+0.54 Vt=266.17cc et pour finir on a un volume total de: 266.17*4=1064.685cc pour le bas moteur Prochaine étape calage distri et motif de la culasse........... | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Lun 18 Juin 2012 - 22:31 | |
| La vache, c'est du rapide avec vous Vous êtes tous les bienvenus dans mon atelier (faut juste prévenir)... C'est vrai qu'il y a quelques heures de tournage mais quand on aime.... Pour les durites, il est vrai qu'au début je ne pensai pas qu'il allait aspirer à ce point, alors comme solution j'ai mis un insert en alu dans la durite à l'endroit ou elle s'écrase tellement. J'ai fait choix de la durite silicone pour contrer le problème que toutes les personnes on eu en faisant cette modif: le givre. Ehh oui, car la détente des gaz a la sortie du carbu dû justement a l'aspiration du compresseur faisait givrer les pipes d'admissions et ça c'est la panne assuré... Donc je me suis dit que le silicone n'accumule pas ni le froid, ni le chaud, serai idéal pour ce montage. Pour les machine j'utilise un tour traditionnel avec une distance entre pointe de 1m et pour la fraiseuse c'est une 3 axes, avec tête rotative et une aide numérique. | |
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epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 35 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Lun 18 Juin 2012 - 22:59 | |
| il y a du matos quand même, ça me fait un peu rêver, mais en même temps c'est aussi ton métier | |
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ficelle51 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 502 Age : 72 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Mar 19 Juin 2012 - 10:40 | |
| Tu fais un travail remarquable et osé, mais tu ne peux plus intituler ton moteur comme un 1000 cm3, aux vues de tes calculs (la classe !) tu as fabriqué un 1100 qui deviendra avec son compresseur un 1800 ( 1064,685 x 1,7 = 1809,96). C'est pour rigoler bien sûr , que je te dis ça, car je ne pense pas que ton but est de faire de la compète. Maintenant, si on suit le règlement FFSA (si ça n'a pas changé depuis), tu pourrais t'inscrire en F2014 avec ton bolide. En effet, pour obtenir les 1800cm3 de cylindrée, il faut multiplier la cylindrée réelle par 1,7 lorsque tu montes un compresseur. Bonne continuation ! (Ton site est super, j'ai appris beaucoup de choses) | |
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ficelle51 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 502 Age : 72 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Mar 19 Juin 2012 - 10:48 | |
| Au fait, j'oubliais, combien de chevaux sortent de cette bête ? | |
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twitwi67 Modérateur
Nombre de messages : 1956 Age : 38 Localisation : Strasbourg 67/Nancy 54 Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Mar 19 Juin 2012 - 10:59 | |
| Magnifique le boulot que tu as fait. Je vais aller voir le blog. _________________ "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne changera rien"
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Mar 19 Juin 2012 - 20:54 | |
| - ficelle51 a écrit:
- Tu fais un travail remarquable et osé, mais tu ne peux plus intituler ton moteur comme un 1000 cm3, aux vues de tes calculs (la classe !) tu as fabriqué un 1100 qui deviendra avec son compresseur un 1800 ( 1064,685 x 1,7 = 1809,96). C'est pour rigoler bien sûr , que je te dis ça, car je ne pense pas que ton but est de faire de la compète. Maintenant, si on suit le règlement FFSA (si ça n'a pas changé depuis), tu pourrais t'inscrire en F2014 avec ton bolide. En effet, pour obtenir les 1800cm3 de cylindrée, il faut multiplier la cylindrée réelle par 1,7 lorsque tu montes un compresseur. Bonne continuation ! (Ton site est super, j'ai appris beaucoup de choses)
Hello tout d'abord merci, et non je ne compte pas faire de compet, c'est juste pour le fun que je fais cette motif.... Juste une précision: c'est juste le bas moteur qui a une cylindré de 1064.685, a ça il faut rajouter le volume du joint de culasse (2.8cc) et le volume des chambres de combustion (32cc), prenons la calculatrice.. Cylindré totale Ct=1064.685+(2.8*4)+(32*4) Ct=1064.685+11.2+128 Ct=1203.885 Passer de 998CC à 1204cc avec le meme moulin ça fait une grosse différence . Enfin je pense..... | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Mar 19 Juin 2012 - 22:30 | |
| 11ème modif de la culasse Je suis parti sur la base d'une culasse de 1098cc (12G295) qui a les memes volumes de chambres que la culasse de 998cc, mais qui a des soupapes d'admissions plus grosses et des conduits mieux travaillés... retirage des guides et remplacement par des guides en bronze..... les conduits avant / après la chambre avant / après en fait j'ai agrandi les chambres pour réduire le taux de compression, car si il est trop elevé je risque l'auto-inflammation (bref un diesel quoi ). La majorité des moteurs turbos ou compresseur on un taux de compression de 8.5, voici un programme qui le calcul que j'ai trouvé sur le forum mini racing... controle du volume des chambres pour finir une belle peinture une photo intéressante qui montre la différence entre la culasse de 998cc (en rouge) et celle du 1098cc j'ai monté la culasse avec une rampe de culbuteur haute levée (1.5), gougeons haute résistance et visserie ARP... 12ème calage distrij'ai remplacé la distri d'origine a chaine simple rangé par une distri a courroie et réglable. L'arbre a came est un Kent 266°... deffinition du vrai PMH: le principe est simple, on descend de 3mm avant PMH et on relève l'angle sur le disque, puis la meme chose apres PMH, on prend les 2 angles on en fait la moyenne et voilà le Vrai PMH definition de la levée max des soupapes (les données sont fournis avec les arbres à cames): le principe est le meme que pour le PMH, sauf que c'est un angle précis après PMH (106° en l'occurrence) dans le prochaine épisode on parlera de la BETE alias le compresseur | |
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Rubens Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1349 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Mer 20 Juin 2012 - 11:44 | |
| Très très haut niveau!
Impressionnant ta réalisation ! | |
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mickey-ferrari Spéciale 1100
Nombre de messages : 865 Age : 33 Localisation : Kaiserslautern, Allemagne Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Mer 20 Juin 2012 - 17:38 | |
| Salut super prépa, c'est vraiment cool que tu fasse un 1000 compressé, j'ai vu un article dans un mag anglais sur un 1000 sural, il sortait environ 80cv sans trop poussé!
A+
Super boulot | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Mer 20 Juin 2012 - 22:54 | |
| 13ème la bête et mise en place sur le moteurvla la bête comment je vais adapter tout ça??? comme ça? avec une pipe d'admission de spi où comme ça? avec une pipe d'admission d'origine je tente avec la pipe d'origine voilà la platine d'adaptation et tout est en place 14ème fabrication des pouliesla poulie de pompe à eau le damper utilisé (que j'ai modifier car trop large) provient des mini mpi car elles sont monté avec des courroies poly V, plus efficace pour la transmission d'effort... a suivre | |
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mickey-ferrari Spéciale 1100
Nombre de messages : 865 Age : 33 Localisation : Kaiserslautern, Allemagne Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Jeu 21 Juin 2012 - 22:06 | |
| Elle fait quel diametre ta poulie? | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Jeu 21 Juin 2012 - 22:35 | |
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mickey-ferrari Spéciale 1100
Nombre de messages : 865 Age : 33 Localisation : Kaiserslautern, Allemagne Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Jeu 21 Juin 2012 - 22:42 | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Jeu 21 Juin 2012 - 22:53 | |
| - mickey-ferrari a écrit:
- Elle fait quel diametre ta poulie?
le damper fait 118mm la poulie de pompe a eau fait 120mm la poulie de compresseur fait 78mm soit un ratio de 1.5 attention en phase de test !!!!!, je pense que c'est trop petit car la pression est vachement élevé...... | |
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| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur | |
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