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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Mar 11 Sep 2012 - 21:03 | |
| Il faut savoir qu'il y a 2 sorte 1 pour le 1275 et 1 pour le 1000, alors il faut fraiser le demi chapeau du palier a ras les vis: Ensuite (en théorie) tu prend le kit qui est composé d'un bête bout de ferraille d' environ 100mm*20mm épaisseur 20mm et 2 vis de palier plus longue: http://www.datch.fr/fr/cms10-renfort-palier-central-998-acier-vis-p-2561.html Après perso je trouvais que les cales latérales n'étaient pas bien retenus car le renfort était trop étroit, c'est pour ça que j'ai soudé, puis refraisé, 2 plaquettes sur les flancs du renfort: Il faut aussi fraiser les calles latérales, les meplat que ça engendre suffit pour qu'elle ne tourne pas. Pour les personnes qui pensent qu'ils peuvent faire la cale eux même je dis oui mais le plus dure est de trouver les vis en acier renforcés, et puis au prix ou le kit coute pourquoi se faire ch..... | |
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milou Spéciale 1100
Nombre de messages : 708 Age : 37 Localisation : Eckbolsheim Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Mar 11 Sep 2012 - 22:56 | |
| ca c'est pour le palier central, pour les 2 autres tu fais la même chose ? | |
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milou Spéciale 1100
Nombre de messages : 708 Age : 37 Localisation : Eckbolsheim Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Mar 11 Sep 2012 - 23:31 | |
| tu dis que tu utilise une culasse de fonderie 12g295 qui vient d'un 1098, mais les 12g295 sont pas plutot les culasse de 998 cooper et les 12g202 des culasse de 1098 ? | |
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milou Spéciale 1100
Nombre de messages : 708 Age : 37 Localisation : Eckbolsheim Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Jeu 13 Sep 2012 - 22:52 | |
| tu veux pas faire une culasse 16s pour un 998 ?
ca ce fait pour les 1275. ^^ https://www.youtube.com/watch?v=4q5ZHU8yvLQ | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Jeu 13 Sep 2012 - 23:09 | |
| tu vas rire mais j'y est pensé, il parai que la culasse d'une Bmw K1 colle nickel sur un block mini, le problème c'est qu'il faut en trouver une ........ Mais si tu en trouve une, pourquoi pas??? | |
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milou Spéciale 1100
Nombre de messages : 708 Age : 37 Localisation : Eckbolsheim Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Jeu 13 Sep 2012 - 23:15 | |
| un pote qui restaure des vielle moto m'en a parlé il y a quelque temps.^^
elle s'adapte sur les 1275 mais je sais pas si ça passe sur un 998. | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Jeu 13 Sep 2012 - 23:19 | |
| la grande différence entre le 1000 et le 1300 est le centrage des futs, l'emplacement des gougeons est identique donc je pense que ça peut le faire......
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milou Spéciale 1100
Nombre de messages : 708 Age : 37 Localisation : Eckbolsheim Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Jeu 13 Sep 2012 - 23:33 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/319258335.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/186587920.htm?ca=1_s
apparament la culasse de K100 rs est aussi une 16s et s’adapterait aussi. ^^ | |
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milou Spéciale 1100
Nombre de messages : 708 Age : 37 Localisation : Eckbolsheim Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Jeu 13 Sep 2012 - 23:41 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/359004334.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/279941450.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/347092161.htm?ca=1_s
la k1100 aussi apparament
https://www.youtube.com/watch?v=--owbyD_9Z8 | |
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mickey-ferrari Spéciale 1100
Nombre de messages : 865 Age : 33 Localisation : Kaiserslautern, Allemagne Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Ven 14 Sep 2012 - 9:21 | |
| Le truc avec la culasse de BMW K1 c'est quel est en alu et qu'il boucher beaucoup de trou d'eau, un pote l'a fait, et il faut savoir recharger de l'alu. | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Ven 14 Sep 2012 - 11:07 | |
| Arrêter de me tenter les Gars, je vais devoir en faire un maintenant..... mais j'ai un problème: je le met dans quel voiture après ?????
Bon ton pote il a des photos, des infos?? | |
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mickey-ferrari Spéciale 1100
Nombre de messages : 865 Age : 33 Localisation : Kaiserslautern, Allemagne Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Ven 14 Sep 2012 - 13:20 | |
| Je peut lui en demandé, mais il je ne pense pas quil a des photos, il y a un autres point sur cette configuration a prendre en compte, c'est la distribution ^^
Je pense que des infos il doit en avoir un packet sur le net, mais si tu te lance la dedans, fais le sur un autre moteur, il y pas mal de modif à faire. Il me semble que la culasse de K1 est monté avec 10 goujons. | |
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milou Spéciale 1100
Nombre de messages : 708 Age : 37 Localisation : Eckbolsheim Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Ven 14 Sep 2012 - 18:22 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=n9Sg_wyj644
ca marche aussi avec les honda CBR 600: https://www.youtube.com/watch?v=sFOgK0xdi0w&feature=related | |
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epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 35 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Ven 14 Sep 2012 - 20:45 | |
| allez y les gars lancez vous c'est comme ça que l'on avance en osant et innovant!!! | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Ven 14 Sep 2012 - 21:43 | |
| voilà j'ai contacté le type de cette annonce: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/347092161.htm?ca=1_s il a tout ce qui faut car il voulait faire le montage et pour finir il a abandonné.... voilà un site tres intéressant: http://www.twinkam.co.uk/shop/page/9?sessid=nEb1LBMZeMv3ignXCTx6zjw7B8H2HGzgWL3sH0Xa1IaFnKkMejZNBwt1d4CTCPhK&shop_param= le projet me tente pas mal, mais bon je me tâte encore | |
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milou Spéciale 1100
Nombre de messages : 708 Age : 37 Localisation : Eckbolsheim Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Sam 15 Sep 2012 - 3:27 | |
| ils disent que la 16v est trop large pour les 850 et les 1000. Mais ils disent aussi que sans préparation autre que la culasse on pourrait amener le 998 a 100 ch. ça laisse rêveur.^^ | |
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freenono1 Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1322 Age : 41 Localisation : Vosges, Le menil Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Sam 15 Sep 2012 - 9:45 | |
| - the austin power a écrit:
- Arrêter de me tenter les Gars, je vais devoir en faire un maintenant..... mais j'ai un problème: je le met dans quel voiture après ?????
Bon ton pote il a des photos, des infos?? Je fourni la mini... | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Dim 16 Sep 2012 - 21:41 | |
| - freenono1 a écrit:
Je fourni la mini... Benh pourquoi pas, il faut voir ???? | |
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freenono1 Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1322 Age : 41 Localisation : Vosges, Le menil Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Dim 16 Sep 2012 - 21:44 | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Dim 16 Sep 2012 - 22:13 | |
| - milou a écrit:
- ils disent que la 16v est trop large pour les 850 et les 1000.
Mais ils disent aussi que sans préparation autre que la culasse on pourrait amener le 998 a 100 ch. ça laisse rêveur.^^ Alors après recherche d'infos, il semblerai qu'effectivement la 16v ne passe pas sur les 850-1000 car leur alésages est trop petit sachant que le moteur BMW a lui un alésage de 70.5. Les 1000 (car c'est ça qui nous intéresse ) à un alésage de 64.59 d'origine mais si on le passe en +120 on arrive à 67.64, c'est pas sure que ça passe !!! Demain, je compare les 2 blocs (1000 et 1275) pour voir si en recentrant les futs et en alésant au max ça pourrai passer..... C'est vrai qu'un 998 de +100 ch à env. 8000-8500 trs/min ça laisse rêveur ........ Déjàs avec le compresseur ça marche très très fort mais plutôt à 4000-4500 tri/min (Les vidéos bientôt). | |
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milou Spéciale 1100
Nombre de messages : 708 Age : 37 Localisation : Eckbolsheim Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Lun 17 Sep 2012 - 17:47 | |
| mettre une culasse 16v dur un moteur compressé ca apporte quelque chose en plus ? (juste pour savoir) | |
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epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 35 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Lun 17 Sep 2012 - 18:49 | |
| ben plus tu en mets plus tu as de chevaux, mais après niveau fiabilité et facilité, c'est autre chose. Après j'aurais tendance à dire que tout est possible... | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Lun 17 Sep 2012 - 22:17 | |
| Milou je ne comprend pas très bien ta question ?? Bon en theorie il faut savoir qu'un compresseur apporte du couple, donc dans les bas régimes et un moteur multisoupapes apporte de la puissance, donc dans les hauts regimes après la mise en oeuvre peut ètre difficile sans parler de la fiabilité...... Bon pour mettre la culasse 16v BMW sur un 1000, je suis désolé ça va pas du tout. Je m'explique: j'ai pris les mesures des blocs (1000 et 1300) et pour centrer les futs (allias les cylindres) à la culasse BMW, il faut les décaler d'environ 1mm donc les bielles et pistons ne sont plus centré sur le vilo, la solution serai de mettre un vilo de 1300 mais la course est plus longue sans parler des diamètres des paliers qui sont plus grands. Ensuite on a le diamètre des pistons, D'origine la BMW a un dia. de 70.5, le 1275 un dia. de 70.61 et le 998 un dia. de 64.59, il faudrait passer le bloc en overbore de +0.233 le max qu' on trouve pour le 998 est en +0.120. Bon les pistons c'est pas un problème un fournisseur peut me les faire sur mesure ou je peut prendre ceux d'origine BMW. En fait tout ça c'est rien car il y a une solution a tout, sauf à l'addition des 2: overbore + décalage = plus assez de parois entre la chambre d'eau et le cylindre et là je n'est pas de solution........ Voilà la conclusion !!! | |
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milou Spéciale 1100
Nombre de messages : 708 Age : 37 Localisation : Eckbolsheim Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Lun 17 Sep 2012 - 23:05 | |
| c’était une question comme ça, pas forcement sur un moteur de mini.
est-ce que si par exemple sur ton moteur que tu as fait avec le compresseur tu arriverais a adapter une culasse 16s est-ce que ca t’apporterai encore quelque chose ou est-ce je sais pas moi un culasse 16s + un compresseur ça marche pas ou ca t'apporte rien en plus ?
(désolé je te pourri un peu ton sujet, je crois que je vais en reouvrir un autre quand j'aurais une question) | |
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mickey-ferrari Spéciale 1100
Nombre de messages : 865 Age : 33 Localisation : Kaiserslautern, Allemagne Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur Mar 18 Sep 2012 - 8:23 | |
| En théorie ca n'apporte plus beucoup, même si tu peut grapiller qques chevaux.
Le principe en athmosphèrique c'est de faire passer un max d'air en augmentant la section de passage, ( plus grosse soupapes, plus de soupapes), alors qu'en turbo ou compresseur tu force l'air. | |
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| Sujet: Re: Mini 1000 compresseur | |
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| Mini 1000 compresseur | |
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