Rappel du premier message :Salut a tous, après être passez par la case présentation, je vais vous présentez notre première mini 1000..
Etant passionnés, ma femme et moi, de vieilles autos dites "youngtimers", je pense pas avoir besoin de préciser qu'une mini était un petit rêve que je ne pensait pas réalisé vu le prix de vente d'une auto même a restauré...
Mais tous commença le soir ou ma femme décida de jeter un coup d'oeuil sur leboncoin dans les auto a moins de 1000E
, elle tombe sur cette fameuse annonce d'une mini a restauré qui se trouve juste a coté de chez moi...ni une ni deux, on appelle et on décide d'aller la voir le soir même et la.... c'est le coup de coeur pour tous le monde, impossible de laisser passer une affaire pareil !!!
Nous voyons donc une mini en superbe état de conservation, un énorme potentiel, et une base très très saine pour une restauration..
Petit problème de carte grise et 5h d’enquêtes au petit matin mais c'est long a expliquer et le problemes est résolu..
Nous décidons donc de la chercher le lendemain en fin d'après midi et vers 19h, la caisse est enfin dans son garage, les travaux peuvent commencer
Le jour d'après au matin, démontage du radiateur et ces durites et du réservoir d'essence pour un petit nettoyage en vu de son premier démarrage depuis X années..mais madame veut pas prendre, vu l'état de l'essence qu'il y avait dedans on essaye en remplissant le carbu en direct, et la premier cris de joie de la belle mais elle cale aussitôt, on recommence et rebelote, on en déduis donc que le carbu doit être bouché
, donc démontage de ce dernier et nettoyage, verdict : le tuyau raccordant la cuve au carbu était complètement bouché
Remontage et la, au premier coup de clés, elle démarre et exclame sa joie de redémarrer
on saute dedans et on va faire les c*** dans le quartier, premières impressions, elle tourne rond, elle a pas mal de pêche (elle devait être sacrément contente de rouler la titine), elle fait un bruit d'enfer avec sa sortie de 60.. et c'est surtout tape cul, les amortos doivent être HS mais c'est super sympa, un vrai karting
1h plus tard on l’arrête, on peut commencer le démontage sereinement avec une caisse propre et un moteur qui démarre...
Notre objectif est de la restauré entièrement, sans abus certes, mais dans les règles de l'art, c'est une auto destiné a ma femme pour tenir compagnie a ma golf 1 cab de 1981 qui est également en cours de restau (me manque que la peinture et quelques pièces carrosserie)..
Pour une meilleure visibilité, et un meilleur chargement de la page, je me suis permis de descendre les photos de missmini, un peu plus bas !
Merci de votre compréhension.
cdt DD850