| Restauration de notre mini 1000 :) | |
|
+20Usck Thibautr Kenny isigonis67 OXO1000 FaN2MoI benj68 Mini Van chgrass ficelle51 dario kevinestelle milou the austin power epsilon_68 dd850 Rubens mickey-ferrari twitwi67 missmini 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Restauration de notre mini 1000 :) Mar 12 Mar 2013 - 12:14 | |
| Rappel du premier message :Salut a tous, après être passez par la case présentation, je vais vous présentez notre première mini 1000.. Etant passionnés, ma femme et moi, de vieilles autos dites "youngtimers", je pense pas avoir besoin de préciser qu'une mini était un petit rêve que je ne pensait pas réalisé vu le prix de vente d'une auto même a restauré... Mais tous commença le soir ou ma femme décida de jeter un coup d'oeuil sur leboncoin dans les auto a moins de 1000E , elle tombe sur cette fameuse annonce d'une mini a restauré qui se trouve juste a coté de chez moi...ni une ni deux, on appelle et on décide d'aller la voir le soir même et la.... c'est le coup de coeur pour tous le monde, impossible de laisser passer une affaire pareil !!! Nous voyons donc une mini en superbe état de conservation, un énorme potentiel, et une base très très saine pour une restauration.. Petit problème de carte grise et 5h d’enquêtes au petit matin mais c'est long a expliquer et le problemes est résolu.. Nous décidons donc de la chercher le lendemain en fin d'après midi et vers 19h, la caisse est enfin dans son garage, les travaux peuvent commencer Le jour d'après au matin, démontage du radiateur et ces durites et du réservoir d'essence pour un petit nettoyage en vu de son premier démarrage depuis X années..mais madame veut pas prendre, vu l'état de l'essence qu'il y avait dedans on essaye en remplissant le carbu en direct, et la premier cris de joie de la belle mais elle cale aussitôt, on recommence et rebelote, on en déduis donc que le carbu doit être bouché , donc démontage de ce dernier et nettoyage, verdict : le tuyau raccordant la cuve au carbu était complètement bouché Remontage et la, au premier coup de clés, elle démarre et exclame sa joie de redémarrer on saute dedans et on va faire les c*** dans le quartier, premières impressions, elle tourne rond, elle a pas mal de pêche (elle devait être sacrément contente de rouler la titine), elle fait un bruit d'enfer avec sa sortie de 60.. et c'est surtout tape cul, les amortos doivent être HS mais c'est super sympa, un vrai karting 1h plus tard on l’arrête, on peut commencer le démontage sereinement avec une caisse propre et un moteur qui démarre... Notre objectif est de la restauré entièrement, sans abus certes, mais dans les règles de l'art, c'est une auto destiné a ma femme pour tenir compagnie a ma golf 1 cab de 1981 qui est également en cours de restau (me manque que la peinture et quelques pièces carrosserie).. Pour une meilleure visibilité, et un meilleur chargement de la page, je me suis permis de descendre les photos de missmini, un peu plus bas ! Merci de votre compréhension. cdt DD850
Dernière édition par missmini le Ven 15 Mar 2013 - 9:45, édité 3 fois | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Jeu 17 Oct 2013 - 11:41 | |
| Petit papa noël quand tu reviens d'Angleterre...... | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Jeu 17 Oct 2013 - 20:09 | |
| Oui enfin si seulement c'était cadeau.. | |
|
| |
Rubens Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1349 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Ven 18 Oct 2013 - 15:19 | |
| | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Ven 18 Oct 2013 - 19:29 | |
| Ouep demain j'attaque | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Sam 19 Oct 2013 - 22:10 | |
| Comme promis, le début du remontage de mon berceau avant : Pour commencer, un petit comparatif de silents blocs de berceau avant, à gauche un original, à droite un adaptable... Réfection des bras supérieurs : Les bras inférieurs sont parés eux aussi : Les bras supérieurs en place avec sphères neuves et kit hi-lo : Et avec les inférieurs et les tirants avec silents blocs poly : Les roulements de roue neufs sont montés : Et les rotules...à s'arracher les cheveux le réglages du jeu.. Question : Quelqu'un peut me dire comment sortir le deuxième piston de maître cylindre de frein, j'ai essayé tous ce qui me passait par la tête mais rien à faire.. | |
|
| |
OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Sam 19 Oct 2013 - 22:22 | |
| Beau boulot.
Au sujet des silent-blocs du tirant de chasse, il y avait écrit le plus dur entre le tirant et le berceau et l'autre devant. Moi j'ai mis le violet entre le tirant et le berceau et le noir au bout. il m'a semblé que le violet était plus dur que le noir. | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Sam 19 Oct 2013 - 22:42 | |
| Bizarre, j'ai toujours vu comme sa, le violet est celui en poly donc plus dur effectivement, selon datch et mini spares, il va à l'extérieur : http://www.datch.fr/fr/cstr627-silentbloc-de-tirant-de-chasse-renforce-les-p-2638.html [url=http://www.minispares.com/product/Classic/Suspension/Front/Dry/C-STR627.aspx?190201&ReturnUrl=/search/classic/tie bar bush.aspx|Back to search]http://www.minispares.com/product/Classic/Suspension/Front/Dry/C-STR627.aspx?190201&ReturnUrl=/search/classic/tie%20bar%20bush.aspx|Back%20to%20search[/url] Mais j'ai aussi vu quelque uns qui le mettait comme toi parce qu'il disait que le noir derrière s'écrase à fond quand tu sers, je verrais bien.. A moin que je me trompe corrigez moi si je me goure..?
Dernière édition par missmini le Sam 19 Oct 2013 - 22:45, édité 1 fois | |
|
| |
the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Sam 19 Oct 2013 - 22:43 | |
| Il y a une pin qui le retient, pour y accéder tu doit enlever le bac plastique... | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Sam 19 Oct 2013 - 22:46 | |
| Oki merci Austin je vais tentez ça demain | |
|
| |
OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Dim 20 Oct 2013 - 8:16 | |
| Je pense que tu es bon et que c'est moi qui dois les inverser.
Je n’avais pas vu que c'était écrit chez Datch. | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Dim 20 Oct 2013 - 19:51 | |
| La suite pour aujourd'hui, j'ai réussi à démonté complètement le maître cylindre de frein (un peu galère la goupille du réservoir..), j'en ai profité pour lui remettre un coup : Ensuite la réfection des étriers, montages des nouveaux pistons : Et assemblé avec joint, vis de purge et durites avia neuves : Ensuite j'ai encore assemblé les disques avec les moyeux : Et pour finir la soirée, j'ai remonté les supports de berceaux arrières et les gouttes d'eau sur la caisse. | |
|
| |
FaN2MoI Spéciale 1100
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Zillisheim 68 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Dim 20 Oct 2013 - 19:59 | |
| tu as sortie les pistons et joint du maitre cylindre ?? | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Dim 20 Oct 2013 - 20:29 | |
| | |
|
| |
the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Dim 20 Oct 2013 - 20:31 | |
| Certainement qu'il a trouvé la petite pin caché 😜 et après ça va tout seul 👍👍 | |
|
| |
Rubens Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1349 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Dim 20 Oct 2013 - 20:32 | |
| Yes il faut le savoir! Je m'étais arrché les cheveux aussi au début lol | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Dim 20 Oct 2013 - 20:46 | |
| Oui je l'ai trouvé la petite coquine Mais c'est vrai que si tu me l'avais pas dis j'aurai bien galéré !! | |
|
| |
Rubens Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1349 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Dim 20 Oct 2013 - 20:47 | |
| T'as bien cravaché en tout cas, bravo! | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Dim 20 Oct 2013 - 21:20 | |
| Thank's | |
|
| |
the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Dim 20 Oct 2013 - 21:42 | |
| | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Ven 25 Oct 2013 - 18:54 | |
| Hello, sa y'est je suis paré pour remonté le berceau, demain surement, j’ai 3 petites questions: sur ces silents blocs : [url=http://www.minispares.com/product/Classic/Suspension/Subframes/Fixings_mountings/C-STR643.aspx?190901&ReturnUrl=/shop/classic/Suspension/Bushes.aspx|Back to shop]http://www.minispares.com/product/Classic/Suspension/Subframes/Fixings_mountings/C-STR643.aspx?190901&ReturnUrl=/shop/classic/Suspension/Bushes.aspx|Back%20to%20shop[/url] Les petits ronds vont ou ? sa remplace les gouttes d'eau ? Secondo, le silent bloc 16 sur le schéma viens dans ce sens ? Collerettes vers le haut (vis) ou collerettes dans le trou (caisse) me souviens plus ? http://www.minispares.com/catalogues/classic/Classic~Mechanical~Parts~Manual/Subframe/Front~Subframe.aspx?2~21~206 Et si quelqu'un peut me dire a quoi serve et ou vont les agrafes n°6 sur le même schéma ?
Dernière édition par missmini le Ven 25 Oct 2013 - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Ven 25 Oct 2013 - 19:05 | |
| Et le maître cylindre reconditionné : | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Ven 25 Oct 2013 - 20:03 | |
| Hello, sa y'est je suis paré pour remonté le berceau, demain surement.. | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Lun 28 Oct 2013 - 6:42 | |
| | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Lun 28 Oct 2013 - 18:21 | |
| Pour cet aprèm, j'ai commencé par réassemblé mes cardans avec des soufflets neufs : Viens ensuite les disques et les étriers : Et les amortos...que c'est beau : Et on rebranche les conduites : J'ai pas serré le T est juste positionné, j'ai un doute, il y a un joint cuivre au dessus ET en dessous ?? Et encore une question, j'ai commandé deux écrou de cardan 34mm...et j'ai pas l'impression qu'il vont sur mes cardan, il faut forcer un petit peu ou il fallait que je prenne ceux en pouce ?? | |
|
| |
Mini Van Mini 850
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) Lun 28 Oct 2013 - 18:32 | |
| pour moi la différence entre le 34mm et celui en pouce c'est uniquement la dimension du 6 pans pour ta clé. Le filetage est le même. Par contre je vais pas pouvoir t'aider pour le montage du Té, ce n'est pas pareil sur simple circuit (capteur de pression pour les feux stop en plus) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de notre mini 1000 :) | |
| |
|
| |
| Restauration de notre mini 1000 :) | |
|