Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion

Le forum des minis Alsaciennes et de l'Est de la France.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Restauration mini

Aller en bas 
+2
dario
twitwi67
6 participants
AuteurMessage
MacGyver
Mini 850
Mini 850
MacGyver


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 11/12/2008

Restauration mini Empty
MessageSujet: Restauration mini   Restauration mini EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:07

Bonjour a tous
Tous est dans le titre, je me suis lancer dans la resto d'une mini 1000 spécial.J'ai quelque connaissance en meca (a force de faire)bref le moteur est sorti, un truc que j'ai pas compris les cardan ne passe pas par le trou du berceau ? une info pour moi
Sinon je pocede un pistolet a sablé mais pour ce qui en on un avai vous des astuces pour le mis en oeuvre pour ne pas en mettre partous.

Merci pour vos rep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:11

S'lut !

Hé bah, bienvenu dans l'aventure... cheers

Perso, je me suis acheté une mini déjà restaurée... enfin, en y regardant de plus près affraid je n'ai pas la même définition de "restauration", je vais donc probablement tout remettre à blanc également.... Basketball le temps de trouver un garage en fait !
Pour le sablage, partout où j'en ai vu, çà se faisait en cabine, pour cause, tu ne peux pas gérer la direction du sable après le jet...
Donc vide ta cave, sable et après balaye....
ou sinon, te peux faire çà sous une douche... mais les mini çà aime pô l'eau.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
twitwi67
Modérateur
Modérateur
twitwi67


Masculin
Nombre de messages : 1956
Age : 38
Localisation : Strasbourg 67/Nancy 54
Date d'inscription : 22/08/2006

Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:38

Oui le trou est trop petit pour le faire sortir par le trou.
Pour ton sablage, fait le dans un endroit ou il y a rien et que la pièce ne soit pas trop grande comme ça tu pourras balayer par la suite et surtout protège toi bien le visage car sa va partout.
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver
Mini 850
Mini 850
MacGyver


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 11/12/2008

Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:04

Merci pour vos reponses
pour ce qui est du sablage pour les petite pieces ca va la j'ai acheté une cabine 90L c'est vraiment le top mais le berceau ca rentre pas mdr, donc je vais voir pour une piece.Sinon mon histoir de cardan vous avez la solution pour le sortir du berceau ?
Revenir en haut Aller en bas
dario
Modérateur
Modérateur
dario


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 41
Localisation : Mussig 67
Date d'inscription : 17/08/2006

Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:07

pour tes cardan il faut en fait que tu ouvre ( defaire le collier de serrage) du souflet de cardan coter moteur, ca te permet de le separer et donc de le sortir du berceau... au remontage il te suffit d'aller chez un generaliste de pieces auto et de racheter des collier pour cardan c'est pas cher...

voila voila, si je n'ai pas ete assez claire hesite pas....
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver
Mini 850
Mini 850
MacGyver


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 11/12/2008

Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:19

Si nikel
C'est aussi ce que je pensé mais je me suis dit na c'est pas possible lol est bien si .
Quelqu'un a eja retravaillé un peu le berceau pour sortir les cardan sans devoir tous demonter ? Je ne pense pas que ca va le fragiliser si on agrandi un poile les ouvertures
Revenir en haut Aller en bas
dario
Modérateur
Modérateur
dario


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 41
Localisation : Mussig 67
Date d'inscription : 17/08/2006

Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:21

perso j'ai pas retravailler... de toute facon tu ne les sortira pas souvent...... est ce vraiment utile de se casser a la tete a le modifier pour les deux fois dans la vie de la mini ou tu risque de les sortir?... a toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver
Mini 850
Mini 850
MacGyver


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 11/12/2008

Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:54

Oui c'est aussi ce que j'ai pencé mais apres tous je doit restaurer le berceau et deux coup de meuleuse c'est vite fait, je vais y refléchire.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Mini 1000
Mini 1000
seb


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 48
Localisation : néo-jurassien
Date d'inscription : 11/09/2006

Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:07

ils sont soudés aux moyeux tes cardans? t'enlèves la goupille de l'écrou du moyeux tu dévisses tu enlève les rotules sup et inf quand tu déposes le bourin tu désacouples les cardans coté moteur tu peux laisser les bols dessus tu lèves le bourin et tu tires ton cardans et voila.... pour ce qui est du sablage tu peux te confectionner une cabine avec des baches histoire que ça ne volle pas partout .....
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver
Mini 850
Mini 850
MacGyver


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 11/12/2008

Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:48

OUI c'est soudé a la rouille lol j'ai enlevé les deux rotule et enlevé le bol pour sortir les cardans donc tous est ok merci
je me suis retranché dans une veille grange pour sabler les berceau AV et AR trop classe mais ca fait un peu desert une fois fini lol
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver
Mini 850
Mini 850
MacGyver


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 11/12/2008

Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:30

petite question
dans le mode tu coupe tu soude apres pour jointé les angles dans la voiture vous prenez quoi ? le silicone ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:03

sur le silicone, tu pourras pas peindre... çà tient pas vu que c'est mou Neutral

je l'ai jamais fait... mais je sais que les carossiers utilisent du syntofer, c'est un mastic bi-composant (résine + catalyseur), moi je l'utilise pour d'autres applis, çà marche très bien, çà se ponce facile et se peint très bien...

après fo voir ce que tu appelle "jointé", t'as du jour ?

fait deux trois toff...
Revenir en haut Aller en bas
MacGyver
Mini 850
Mini 850
MacGyver


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 11/12/2008

Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:43

Bin ici lol comme dab
je vais souder une plaque pour fermer mais apres une finition joint pour etre sur de l'étanchéité serait bien, et produit qui reste un mini souple pour que ca ne fisure pas apres trois virage et oui la carosserie bouge un peu quand meme je pence

Restauration mini Img_1914
Revenir en haut Aller en bas
bipbip
Spéciale 1100
Spéciale 1100
bipbip


Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 43
Localisation : Schweighouse sur Moder 67
Date d'inscription : 25/05/2008

Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:01

Y faut du mastic d étanchéité pour joints de carrosserie !!!
Je t envoie la photo du pot par mail !!! Balance la sur le site moi j arrive po ...
Revenir en haut Aller en bas
dvdschlub
Mini 850
Mini 850
avatar


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Brumath 67
Date d'inscription : 28/10/2008

Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:57

Alala Bipbip, va quand même falloir qu'on se voit pour que je t'explique tout ça Wink

Pardon pour la dernière fois, c'est un peu chaud en ce moment.....
Revenir en haut Aller en bas
bipbip
Spéciale 1100
Spéciale 1100
bipbip


Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 43
Localisation : Schweighouse sur Moder 67
Date d'inscription : 25/05/2008

Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:04

MDR !!! C est pas grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration mini Empty
MessageSujet: Re: Restauration mini   Restauration mini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini en restauration
» Restauration de ma mini
» Restauration mini mayfair1984
» MINI sort de restauration!
» Restauration de notre mini 1000 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Mini Passion  :: La Winstub Alsacienne :: Questions / réponses en tous genres-
Sauter vers: