Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion

Le forum des minis Alsaciennes, de l'Est de la France et du Colmar Mini Club

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Ralenti étrange, une idée ???

+7
c-jc
freenono1
britaz
dario
isigonis67
dd850
mini_vince
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mini_vince
Mini 850
Mini 850
mini_vince

Masculin

Ralenti étrange, une idée ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:28

Rappel du premier message :

Salut à tous,

voici mon (petit) souci. Après avoir fait une réfection de mon hs4 (changement de joint, pointeau, gicleur, etc...), et réglage divers, je n'arrive pas a régler mon ralenti. Je m'explique, j'ai beau descendre le ralenti au niveau de la vis, le ralenti moteur ne descend pas, par contre j'arrive à l'augmenter.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de où le souci pourrai provenir?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:19

Le trou n'a d'utilité que lors de la fermeture du papillon de gaz. Certains carbus ont un clapet à la place. Même si je sais pas exactement ( j'ai bien une petite idée concernant l'équilibrage des pressions sur le papillon à la fermeture, et sur la mini il doit être en bas) à quoi il sert, ce qui est sur, c'est qu'il n'a pas d'influence (suffisante s'entend) sur le régime moteur.

Une fuite sur la dépression, un joint pas étanche, un starter coincé, un axe de papillon qui a du jeu... non plus.

Celà influe clairement sur les règlages de richesse, d'avance, tout ce que tu veux, mais pas le régime, en tout cas pas plus de 500 tours de ce régime.

La seule chose qui influe le régime ( 2000/3000 tours) c'est la quantité totale d'air admise.
Et la seule pièce qui contrôle cette quantité totale c'est? Bingo, le papillon!

Il y a donc forcement, absolument, obligatoirement, fatalement, et j'en passe, un problème de fermeture du passage d'air par ce papillon.
Mais à moins d'avoir le carbu dans la main, tout ce que je pourrais ( et que j'ai déjà) te dire ne sont que des hypothèses de recherche du: pourquoi ça ferme pas?
Et juste une question, avant que tu ne le revises, il y avait déjà ces problèmes?

Est- ce que tu as déjà passé une lumière par derrière en ouvrant au préalable toutes les vis de réglage (ralenti et starter). Dans ce cas rien ne doit filtrer
mini_vince
Mini 850
Mini 850
mini_vince

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:32

non avant la réfection, je n'avais pas ces soucis, le moteur tournais à 1000 tr/min environ. Je n'ai pas encore essayer avec la lumière derrière.
dimup
New Mini
New Mini
dimup

Féminin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:35

mini_vince, mon carbu est un hiff44
Un ami va me passer le sien qui fonctionne parfaitement sur sa mini, on va le monter le week end prochain.
Je te dirai si mon problème est résolu car moi aussi tout allait bien avant !
mini_vince
Mini 850
Mini 850
mini_vince

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:59

Ca y est problème résolu, au niveau régime ralenti. Maintenant il est bas et stable. C'était simplement le papillon du kit rénovation hs4 qui était pas adapté à mon carbu, alors que l'ancien va nickel chrome.
Quand au régime ayant grimper, hier, à 4000 tr/min, c'était la commande de papillon qui était pas serré corretement sur le câble d'accélérateur, du coup c'est comme si j'avais accéléré.
En tout cas je remercie tout ceux qui m'ont aidé, et surtout chgrass, tes lumières m'ont étaient vraiment très utile. merci
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:06

heureux d'avoir pu être utile. tu sais nous les vieux on sert plus à grand chose. alors... lol!
dimup
New Mini
New Mini
dimup

Féminin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:31

Comme toi mini_vince mon problème venait également du carbu.
Hier j'ai donc mis le carburateur de mon ami, et là miracle, la mini tourne à merveille Very Happy

Pour info j'ai essayé avec 3 différents carbu acheté sur le bon coin que des amis m'ont prété et aucun n'a fonctionné correctement Crying or Very sad , ils auront besoin d'une restauration.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 3 Empty

Ralenti étrange, une idée ???
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3