Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion

Le forum des minis Alsaciennes, de l'Est de la France et du Colmar Mini Club

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ralenti étrange, une idée ???

+7
c-jc
freenono1
britaz
dario
isigonis67
dd850
mini_vince
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mini_vince
Mini 850
Mini 850
mini_vince

Masculin

Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:28

Rappel du premier message :

Salut à tous,

voici mon (petit) souci. Après avoir fait une réfection de mon hs4 (changement de joint, pointeau, gicleur, etc...), et réglage divers, je n'arrive pas a régler mon ralenti. Je m'explique, j'ai beau descendre le ralenti au niveau de la vis, le ralenti moteur ne descend pas, par contre j'arrive à l'augmenter.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de où le souci pourrai provenir?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mini_vince
Mini 850
Mini 850
mini_vince

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 19:07

Après m'être enfin décider à regarder mon problème de regime, je vous conforme que le pointeau et le flotteur sont tout ce qu'il y a de plus normal, j'ai meme monté un autre ensemble (celui que m'a vendu dd850), et résultat: aucune différence.
Est-ce que ca pourrait être l'allumage, puisque j'ai gardé le même ordre de bougies mais décalé d'un rang sur la tête ??
dimup
New Mini
New Mini
dimup

Féminin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:45

Mini_vince, quelles sont les nouvelles pour ta mini ?
mini_vince
Mini 850
Mini 850
mini_vince

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:49

dimup je te dirais prochainement, puisque j'ai reçu mon stage 1 et je vais essayer de le monter ce week end sur la voiture. Je verrai si mon ralenti fait encore des siennes.
mini_vince
Mini 850
Mini 850
mini_vince

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:15

Alors des petites nouvelles de mon ralenti. Après avoir monté mon stage 1, les symptomes de mon ralenti n'ont pas changé. Je tourne toujours à au moins 2000 tr/min. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
dimup
New Mini
New Mini
dimup

Féminin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:00

Moi aussi je n'arrive pas à descendre en dessous de 2000 tr/min avec un stage 1.

Cet après midi on a encore essayé de régler le carbu mais rien à y faire et en plus lorsque je change de vitesse je monte dans les 4000tr/min.

Je vais suivre ton post si quelqu'un à une idée pour ton problème je suis preneuse aussi.
bipbip
Spéciale 1100
Spéciale 1100
bipbip

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:26

Vous avez tout les deux des HS4 ?
mini_vince
Mini 850
Mini 850
mini_vince

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:29

Thierry moi oui je suis en hs4. Le seul moyen que j'ai de descendre le ralenti c'est de boucher l'arrivée d'air qui se trouve a l'arrière du hs4, dans ce cas là le régime descends vraiment beaucoup, je dirai presque limite calage
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:13

est ce que tu as touché au papillon lors de la réfection? car tu arrives à monter, mais pas à descendre le régime, et le régime chute en bouchant l'arrivée d'air, ça indiquerais plus un prob de ce coté
mini_vince
Mini 850
Mini 850
mini_vince

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 3:56

oui j'ai touché au papillon, j'en ai monter un neuf.
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:21

cherche pas plus loin, il doit être légèrement désaxé, et ne ferme plus complètement.
c'est pas normal que tu puisses pas cfaire caler le moteur en agissant sur la vis de ralenti.
mini_vince
Mini 850
Mini 850
mini_vince

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:26

quand j'ai monté le stage 1 j'ai regarder le papillon, il semblait pas désaxé, mais par précaution je regarderai quand même. Après, une question toute bête, est-ce que tu as un sens pour le papillon?
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:55

il y a des carbus, oui, mais (et c'est à prendre avec circonspection, je n'en suis pas sûr) le HS non.
par contre, Gazoline avait traité en très détaillé de la rénovation d'un HS, je l'avais lu, je peux essayer de le retrouver et t'en faire un scan, mais si tu as des abonnées dans le coin, il vaudrait peut-etre mieux essayer de photocopier, c'est plus lisible en général.
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:58

ma mémoire semble me faire défaut sur le coup, je ne trouve plus cet article.
serait-ce dans une autre revue? je sais plus. le trou.

mais pour le papillon, au remontage, il faut désserrer à fond la vis de ralenti, inserrer le papillon dans l'axe ( partie fraisée de l'axe vers devant) en engageant les vis, mais sans serrer, puis manoeuvrer le tout en faisant glisser le papillon dans la fente jusqu'à la fermeture complète (en mettant de la lumière derrière, rien ne filtre), puis bloquer les vis.
Là ça tire plus d'air (sauf en cas peu probable d'usure prononcée de l'alésage avec ovalisation) et comme ça le moteur n'a aucune chance de démarrer, même en cas de prise d'air annexe, puisqu'il n'y a pas d'essence non plus, le fonctionnement du SU étant comme ça.
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:12

euréka
gazoline à partir du n°154
156 dans ton cas, sans tenir compte de l'histoire de la vis de ralenti, parceque là ils réusinent l'axe, et sont obligés de repercer la bague, ce qui n'est pas le cas chez toi.
donc desserre à fond la dite vis pour règler le papillon.
mini_vince
Mini 850
Mini 850
mini_vince

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:29

je commande des joints pour hs4, et à réception je démonte tout ce petit monde.
Je te tiendrai au courant de toute façon.
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:25

tu les avais pas changés la fois d'avant?
mini_vince
Mini 850
Mini 850
mini_vince

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:39

si je les ai changé, mais le moteur ayant tourné et chauffé, il est peut-être préférable de remettre des joints neufs
isigonis67
Modérateur
Modérateur
isigonis67

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:52

ou alors loin l'idee que je pense que tu l'a mal fait mais peu etre une prise d'air a ce niveau
@++
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:21

mini_vince a écrit:
si je les ai changé, mais le moteur ayant tourné et chauffé, il est peut-être préférable de remettre des joints neufs

non, le risque c'est que les vieux restent collés au carbu ou à la pipe, mais ceux là sont neufs et ne colleront pas.

et de toutes façon, ta panne ne viens pas de là, puisque ça coupe si tu fermes à la main derrière...
mini_vince
Mini 850
Mini 850
mini_vince

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:44

oui j'ai un doute sur une prise d'air car ca voudrait dire que je l'ai mal monté 2x.
Et ca risque pas de les endommagés malgré tout. J'essaierai de regarder dans la semaine.
bipbip
Spéciale 1100
Spéciale 1100
bipbip

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:07

Puré comment vous avez poster en 24 heures !!!
Même plus besoin de Répondre !!! chapeau
FREDLE28
Cooper 1300 S
Cooper 1300 S
FREDLE28

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:50

j ai eu un soucis dans le genre ... verifie que ton cable d accelerateur ne soit pas efilocher au nivau de la pedale d accelerateur
http://fredle28.skyrock.com
mini_vince
Mini 850
Mini 850
mini_vince

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:33

alors j'ai démonté mon hs4 et je me suis aperçu que le papillon reçu dans le kit de rénovation ne prenais pas la forme exacte du hs4, du coup j'ai remis l'ancien, qui lui s'adapte parfaitement. Mais j'ai une question quand même, sur le papillon il y a un petit trou, il va en haut ou en bas. Là je l'ai mis en bas, la voiture prend plus de 3000 tr/min, donc je présume qu'il faut mettre ce petit trou en haut. Quelqu'un peut me confirmer !!!
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:43

Normalement, le trou est en bas. Mais ça doit pas jouer.
Le papillon est par principe un peu plus grand que l'alésage, pour obturer avec un angle léger.
Tu as mis une lumière par derrière pour voir si le jeu n'est pas trop important?
Et les 3000 tours, c'est avec commandes branchées, ou à blanc?
Et la vis que tu prends pour règler le ralenti, on est d'accord que c'est pas celle qui agit sur la came de l'enrichisseur, mais celle noyée dans le corps à côté de la dépression?
mini_vince
Mini 850
Mini 850
mini_vince

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 4:01

je demande pour le trou, car avant il était en haut, avec un papillon mal adapter et je prenais que 2000 tr/min. Par contre celui là il s'adapte vraiment parfaitemement, ca se voit à l'oeil comparer à l'autre papillon, mais avec le trou en bas je prends plus de régime de ralenti. je vais redémonter pour voir si y a une différence.
oui pour la vis de ralenti, elle est à coté de la dépression je suis d'accord avec toi.
Quand au 3000 tr/min, les commandes n'étaient pas branchées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralenti étrange, une idée ???   Ralenti étrange, une idée ??? - Page 2 Empty

Ralenti étrange, une idée ???
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant