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milou Spéciale 1100
Nombre de messages : 708 Age : 37 Localisation : Eckbolsheim Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Préparation moteur Mar 11 Sep 2012 - 23:41 | |
| Bon mon moteur commence tout doucement a lâcher ( en même temps avec 223000 km c'est un peut normal). Alors voila dans ma nouvelle école j'ai accès au ateliers, donc je vais en profiter pour monter un petit moteur. J'ai un bloc de 998 en sale état a la maison, qu'il faut réaléser qui va me servir de base. j'ai vu une culasse 12g295 sur internet mais je sais pas si c'est une bonne idée.
pour le reste -piston plat +40 -pipe anti déjaugeage -joint de culasse renforcé -286 ou 266 de chez kent -palier renforcé -coussinet neuf -pompe a huile neuve -pompe a essence neuve -culbuteur légèrement plus haut ( env 1.3)
est-ce j'oublie quelque chose d'important ? | |
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epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 36 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Préparation moteur Mer 12 Sep 2012 - 17:13 | |
| tu as aussi le bloc que je t'ai filé, il est rectifié et contrôlé cela peut être une bonne base, tu peux reprendre ce que j'ai commencé tient moi au jus | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Préparation moteur Mer 12 Sep 2012 - 21:03 | |
| voilà je répond sur ton post ce sera plus simple pour la suite.... - pour le renfort il n'y en a q'un seul au centre.... - pour la culasse, la 12g202 et la 12g195 sont identique sauf que la 202 est introuvable. la 12g195 a le même volume de chambre et la soupape d'échappement a le même diamètre que la culasse d'origine, il n'y a que la soupape d'admission qui est plus grosse. la 12g195 se monte sans problème sur le bloc 998 contrairement a une 12g940. pour ta prepa défini d'abord ton taux de compression, moi je partirai sur 10 mais fait gaffe il faudra pas mal raboter la culasse ce qui entraine la découverte du canal d'huile, au sujet de l'arbre a came le md 266 est plus coupleux que le md 286, il faut savoir que les aac Kent ont une levées de soupapes plus élevé que l'origine donc aac spécial + culasse raboté + rampe haute levée = soupapes qui touche les pistons.... donc attend de voir pour la rampe, tu peut toujours la mettre par la suite.....
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epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 36 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Préparation moteur Mer 12 Sep 2012 - 21:24 | |
| c'est exactement ce que j'avais prévu de faire | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Préparation moteur Mer 12 Sep 2012 - 21:28 | |
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milou Spéciale 1100
Nombre de messages : 708 Age : 37 Localisation : Eckbolsheim Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Préparation moteur Mer 12 Sep 2012 - 22:20 | |
| l'aac que je voulais mettre c'est un d'origine des première mini, il est un tout petit peu plus haut que le standard.
euh je m'en sort plus c'est une 12g195 ou une 12g295 que tu as ?
pour le kent plus il y a de couple plus c'est marrant alors je vais t'écouter et prendre un 266. | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
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milou Spéciale 1100
Nombre de messages : 708 Age : 37 Localisation : Eckbolsheim Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Préparation moteur Jeu 13 Sep 2012 - 9:46 | |
| pas grave. sinon tu pense que ca marche de faire comme epsilon et de prendre une culasse normal et augmenter la taille des soupapes ? | |
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epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 36 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Préparation moteur Jeu 13 Sep 2012 - 16:54 | |
| pas que la taille des soupapes il y a aussi les conduits à retravailler, et les chambres de combustion pour ajuster leur volume en fonction de ton AAC. J'avais tout calculé mais malheureusement je n'ai pu terminer. | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Préparation moteur Jeu 13 Sep 2012 - 20:54 | |
| Je te dirai que oui c'est faisable mais tu abat beaucoup de travail alors que la 295 à deja les soupapes plus grosses, les conduits elargis et la chambre de combustion mieux travaillé (open chamber contre une close chamber) par rapport a l'origine, donc si tu en trouve une en bonne état il te reste plus qu'a faire un rodage soupapes et un rabotage pour diminuer ton volume de chambre pour avoir le taux de compression que tu souhaite. Voici les photos des 2 culasses: en rouge celle d'origine et l'autre la 12g295 Voici une appli pour iPhone pour tout calculer (tc, volume de chambre, ....) : MiniHead Et un un programme trouvé sur mini-racing : http://thewarriormeter.free.fr/TC-Helper/TC-Helper-FR.htm Pour les calcules et le mode de mesure tu peut regarder sur mon tof.... | |
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Nico New Mini
Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : Kaysersberg 68 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Préparation moteur Jeu 13 Sep 2012 - 21:13 | |
| Suivant l'aac, il faudra aussi que tu revois ton allumage (aldon jaune/rouge)
C'est faisable à partir d'une culasse d'origine, tu auras juste plus de travail. Keith Calver utilise des culasses de 850 réf 12A1456 pour faire ses culasses stage 3 pour 998 ... j'en ai une, je te la montrerais dimanche. Il met des soupapes en 31.7 et 26.4.
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milou Spéciale 1100
Nombre de messages : 708 Age : 37 Localisation : Eckbolsheim Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Préparation moteur Mer 26 Sep 2012 - 2:58 | |
| https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsIxUoOOntm1dHBQb1VkV0lGMVlaZHVmY2k3VGU2Y2c#gid=0
J'ai fait une liste plus complete des pièces a acheter pour le moteur, est-ce qu'il manque encore quelque chose ? | |
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epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 36 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Préparation moteur Mer 26 Sep 2012 - 9:14 | |
| pour info avec un AAC kent 266, tu restes en calage d'origine, ce qui veut dire pas besoin de distribution réglable, par contre tu peux toujours mettre une chaine double. J'ai vu que tu changes ton vilo? et tes pistons tu gardes ceux d'origine? Et enfin tu ne changes aucun palier ou coussinet ou segment? | |
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milou Spéciale 1100
Nombre de messages : 708 Age : 37 Localisation : Eckbolsheim Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Préparation moteur Mer 26 Sep 2012 - 11:33 | |
| J'ai deja les pistons et les segments.
les vilos que j'ai ils sont tous bien attaqué. Dans la liste il y a un palier renforcé et les coussinet de vilo et bielle en cote std | |
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