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FREDLE28
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MessageSujet: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:30

Bonjour

Je voudrais savoir à quoi signifie les côtes de réparation pour l'alésage des blocs moteurs sur un 1000. On lit souvent +20, +40, +60. Mais c'est en quelle unité, Ø ou rayon...En réalésant de combien augmente ton la cylindré?

Deuxième truc, au niveau de la culasse, est ce possible avec une culasse 1000 d'origine de mettre des plus grosses soupapes à l'admission comme les culasses 1000 cooper, ou est-il plus facile de mettre une culasse de 1300, si cela est possible?

Merci
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:32

salut

la cote +20 que tu enleve 0.2 millimetre et quand a la culasse pour ma part j ai mis une culasse de cooper 1000 comme ça tu n as pas de midif a faire sinon le mieux c est une culasse de 1300 mais faut que tu fasse des pockets pour que tes souppapes aient la place de s ouvrir

@+
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:41

Donc pour la côte c'est en millimètre mais son on achète des piston en Angleterre ca va correspondre parce que eu ils sont en pouce?
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:48

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/262834300.htm?ca=1_s

Comme culasse ca pourrais faire l'affaire?
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:48

il me semble que si tu veux monter un culasse comme ça sur un bloc de 1000 il faut que tu la rabote pour ré obtenir le bon taux de compression, surtout si ton moteur a été réalésé avant.
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:22

ok et une rampe de culbuteur levé haute sa sert à quoi?
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:10

epsilon_68 a écrit:
Donc pour la côte c'est en millimètre mais son on achète des piston en Angleterre ca va correspondre parce que eu ils sont en pouce?

si tu achete des pistons en angleterre de toutes facons tu emmenes bloc et pistons pour faire realéser ton bloc
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:11

epsilon_68 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/262834300.htm?ca=1_s

Comme culasse ca pourrais faire l'affaire?

oui c est ce que j ai sur la mienne Very Happy

et pour la rampe ça ameliore encore mais le moins chere reste l arbre a came avec la culasse
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:43

Ok merci pour les infos,
Tu as fais quoi comme prépa sur ta mini Fredle28, et tu estime à combien le gain?
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:08

faites gaffe les gars, ne gonflez pas trop vos bagnoles, les radars vont vous bloquer les points et les finances
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:03

pour le moment un stage 1, une culasse cooper 1000 et module d allumage electronic pour ce qui est du gain je ne sais pas trop je pense 10 chevaux en comparaison ça amrche mieux qu un 1300 basse compression j ai senti la difference sur les 3 premiers rapports j ai fait une mesure au GPS apres je ne sais pas la realite de la vitesse mais j etais a 167 km/h
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:14

C'est déjà pas mal, je pense que c'est le bon rapport qualité prix pour gonfler un peu un 1000
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:41

La j'essaie de refaire un 1000:
-réalésage en +20
-piston plat qui vont bien
-équilibrage des éléments mobile
-sw5
-12g940 conduit travaillé
-RC40 inox
-collecteur maniflow
-pipe d admission
-aiguille
-filtre K&N
-
faisceau en fil silicone

je sais pas si je change le pont ou pas.
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:44

FREDLE28 a écrit:
pour le moment un stage 1, une culasse cooper 1000 et module d allumage electronic pour ce qui est du gain je ne sais pas trop je pense 10 chevaux en comparaison ça amrche mieux qu un 1300 basse compression j ai senti la difference sur les 3 premiers rapports j ai fait une mesure au GPS apres je ne sais pas la realite de la vitesse mais j etais a 167 km/h

je voudrais pas donner l'impression de dénigrer, mais 10cv sur un 1000, ça fait pas 25% de gain?... à méditer
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:49

tu fais sa chez toi à eckbolsheim?
Si oui se serait possible de passer pour voir ce que ca donne et en discuter?
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:54

Pourquoi Chgrass tu penses que c'est beaucoup?
Moi ça ne me choque pas sachant que sur les austin mini cooper de l'epoque faisait bien 55ch et 65ch pour la s.
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:07

tu peux passer quand tu veux, je fais ça à eckbolsheim dans mon garage. Pour le moment j'ai démonté le moteur, je regarde les pièces qu'il faut changer et je les prépare pour les emmener chez le rectifieur, il faut juste que je me trouve la fameuse 12g940. il s'en vend un peu partout en France sauf chez nous, snif.

Sinon perso je cherche pas vraiment a avoir plus de puissance, mais un moteur plus coupleu et plus joueur.
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:27

Ben moi c'est pareil, par contre si tu veux il y a une culasse de cooper 1000 sur leboncoin, il y a le lien sur la première page.

Dit moi quand tu es libre cette semaine pour que je puisse passer.
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:36

je trouve dommage de bousiller une culasse de cooper sur un simple bloc de 998. Il faudrait trop la raboter je trouve ça dommage et une 940 est moins cher quand même. On en trouve entre 100 et 200 euro.
tous les jours sauf mardi matin, mercredi aprem et samedi toute la journée ( je vais enfin chercher les 2 nouvelles. ^^
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:25

epsilon_68 a écrit:
Pourquoi Chgrass tu penses que c'est beaucoup?
Moi ça ne me choque pas sachant que sur les austin mini cooper de l'epoque faisait bien 55ch et 65ch pour la s.

ben oui c'est optimiste.
l'inno avec + de 72cv dépasse à peine le 170, et pour info, la métro turbo avec 90CV et un peu moins un CX de boite à chaussure était donnée à 180 données constructeurs.
Et les cooper d'époque, c'était un peu plus qu'une culasse et un stage1.
dans le même ordre d'idée , c'est comme si tu faisais pareil sur un 1300, en revendiquant 20cv de plus
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyLun 9 Jan 2012 - 6:09

si quelqu'un me trouve un 1275 je veux bien faire la modification dessus pour voir la différence. ^^
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:12

pour c est juste a peu car je ne l ai pas passé au banc mais les 167 sont bien reel ...je te permets de doute si tu veux et puis les chiffres que tu donnes sont des chiffres constructeurs

voilou a plus tard les amis
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:21

Exacte les données constructeurs ne sont jamais les mêmes que dans la réalité.
Faut pas trop regarder les fiches techniques pour ce qui est des conso et des Vmax.

_________________
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Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne changera rien"
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:17

Le rapport de pont vient aussi influencer la vitesse de pointe ...
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MessageSujet: Re: Préparation moteur   Préparation moteur EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:52

a oui c'est vrai j'ai oublié ca dans ma liste de courses.^^
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