Rappel du premier message :C’est l’hiver, je ne peux plus rouler, alors je
démonte :
Un beau bordel !
Au programme :
- Changement de la ligne d’échappement complète. Le
silencieux donne des signes de fatigue et le collecteur, qui a déjà une
quinzaine d’années, fuit au niveau du Y.
- J’avais sans cesse des bruits de cardan roulements malgré mes
nombreuses interventions. Alors, les grands remèdes. Je change l’embout de
cardan, la drive flange, le roulement, et une rotule bien malade.
- J’échange mon embrayage "racing" trop dur, peu souple et
inutile au vu de ma config moteur contre un embrayage standard. J’en profite pour monter un volant moteur et un contre plateau allégé.
- Je remet en état ma rampe haute levée qui trainait sur l’étagère en changeant quelques culbus bien usées.
Je puise dans stock pour certaines pièçes et je fais fumer la CB chez les britons pour le reste, et zou :
L’embout de cardan et sa drive flange.
L’embrayage neuf standard avec le contre plateau allégé 1,6 kg au lieu de 2,6kg
Le volant moteur allégé. 4,46 kg au lieu de 7,6 kg.
La ligne Sportex et collecteur LCB Maniflow.
Les culbus neufs à monter sur la rampe 1,5.
Le roulement de roue. En haut la merde chinoise vendue par Minisport comme un Timken. En dessous, un vrai Timken en pièçe d’origine acheté moins cher sur Ebay !
Et quelques bricoles.
J’ai déjà remonté les roulements, et surprise, l’embout de cardan ne rentre pas dedans ! Les roulements chinois non plus et les usagés difficilement. Du coup j’ai toilé la portée de roulement de l’embout de cardan jusqu'à ce que ça se monte. Seulement le bout posait problème. Bonjour les tolérances d’usinage ! Encore une merde chinoise ? Ah non italienne celle là.
A suivre…