| Ca taf aussi par ici ! | |
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Ca taf aussi par ici ! Ven 12 Déc 2008 - 20:00 | |
| C’est l’hiver, je ne peux plus rouler, alors je démonte : Un beau bordel ! Au programme : - Changement de la ligne d’échappement complète. Le silencieux donne des signes de fatigue et le collecteur, qui a déjà une quinzaine d’années, fuit au niveau du Y. - J’avais sans cesse des bruits de cardan roulements malgré mes nombreuses interventions. Alors, les grands remèdes. Je change l’embout de cardan, la drive flange, le roulement, et une rotule bien malade. - J’échange mon embrayage "racing" trop dur, peu souple et inutile au vu de ma config moteur contre un embrayage standard. J’en profite pour monter un volant moteur et un contre plateau allégé. - Je remet en état ma rampe haute levée qui trainait sur l’étagère en changeant quelques culbus bien usées. Je puise dans stock pour certaines pièçes et je fais fumer la CB chez les britons pour le reste, et zou : L’embout de cardan et sa drive flange. L’embrayage neuf standard avec le contre plateau allégé 1,6 kg au lieu de 2,6kg Le volant moteur allégé. 4,46 kg au lieu de 7,6 kg. La ligne Sportex et collecteur LCB Maniflow. Les culbus neufs à monter sur la rampe 1,5. Le roulement de roue. En haut la merde chinoise vendue par Minisport comme un Timken. En dessous, un vrai Timken en pièçe d’origine acheté moins cher sur Ebay ! Et quelques bricoles. J’ai déjà remonté les roulements, et surprise, l’embout de cardan ne rentre pas dedans ! Les roulements chinois non plus et les usagés difficilement. Du coup j’ai toilé la portée de roulement de l’embout de cardan jusqu'à ce que ça se monte. Seulement le bout posait problème. Bonjour les tolérances d’usinage ! Encore une merde chinoise ? Ah non italienne celle là. A suivre…
Dernière édition par belinno le Mar 13 Jan 2009 - 19:46, édité 4 fois | |
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dario Modérateur
Nombre de messages : 2474 Age : 41 Localisation : Mussig 67 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Ven 12 Déc 2008 - 20:06 | |
| et ben dis donc elle va etre flanbant neuve apres... vivement la belle saison... bon courage _________________ dario
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Ven 12 Déc 2008 - 21:10 | |
| ha vi, là c'est du lourd...!! bon courrage... et sinon, c'est tout propre ta caisse moteur, chapeau mec !! |
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Ven 12 Déc 2008 - 22:12 | |
| Merci à vous. Du lourd, du lourd, j'ai pas ouvert le moteur encore | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Ven 12 Déc 2008 - 22:55 | |
| à l'oxy-coupeur, pas de problème de grippage comme çà |
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Sam 13 Déc 2008 - 14:06 | |
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Dim 14 Déc 2008 - 18:25 | |
| J'ai bossé un peu aujourd'hui. Changé les silent polyuréthane bloc du tirant moteur inférieur. Notez la couleur très tunning. Je n'ai pas voulu commander chez Minisport car ils étaient rouge ou orange, du coup je me retrouve avec du violet Je les monte sur le tirant inférieur, ça sera plus discret, et recupère les meilleurs pour le tirant supérieur. La bague intérieure est trop courte à mon avis, j'y ai rajouté une bague pour éviter d'écraser les silent blocs au serrage. D'ailleurs il n'y a qu'a regarder la gueule des anciens. J'ai remonter le volant moteur. Reste à serrer, quand j'aurais trouver la bonne douille et monter le diaphragme. A samedi... | |
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Mar 23 Déc 2008 - 17:32 | |
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Dernière édition par belinno le Mar 13 Jan 2009 - 19:47, édité 2 fois | |
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MacGyver Mini 850
Nombre de messages : 246 Age : 40 Localisation : Colmar Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Jeu 25 Déc 2008 - 21:14 | |
| Jolie je ne le dirai jamais assez on est jamais mieux servie que par soit meme lol | |
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Lun 29 Déc 2008 - 20:36 | |
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Dim 11 Jan 2009 - 10:58 | |
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FREDLE28 Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1330 Age : 50 Localisation : Cieux 87520 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Dim 11 Jan 2009 - 11:06 | |
| salut vivement les beaux jours que l on voit ça de plus près | |
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Dim 11 Jan 2009 - 11:12 | |
| Si elle roule. J'ai pas terminé que j'ai déjà d'autres travaux en vue. Pourquoi j'ai des photos qui ont disparues | |
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dd850 Admin
Nombre de messages : 6553 Age : 59 Localisation : Logelheim 68 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Dim 11 Jan 2009 - 12:16 | |
| Peut être pas mis le bon liens ! _________________ Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Dim 11 Jan 2009 - 12:18 | |
| - dd850 a écrit:
- Peut être pas mis le bon liens !
Je viens de les remettre, c'est OK. J'ai pas tout compris. | |
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Lun 26 Jan 2009 - 22:04 | |
| Pas de photos aujourd'hui, j'ai tout de même avancé ce week. Changé le silent bloc arrière de la ligne d'échappement. Puis, le meilleur moment, reveiller un peu la bestiole. Comme d'hab, démarrage sans problème aprés plusieurs mois de sommeil, ralenti un peu haut mais stable. Je reglerais plus tard. Aprés réglage de la butée d'embrayage, j'ai vérifié que toutes les vitesses s'enclenchaient sans pb moteur tournant. Essai concluant, j'ai remonté la prise d'air et le servo frein qui génait pour le réglage de la butée. Nickel ! reste à purger le circuit de freinage. j'ai jamais été prêt si tôt pour la saison ! | |
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Dim 22 Fév 2009 - 17:39 | |
| J’ai terminé les travaux précédent, et vu qu’ici on est encore dans la neige j’ai attaqué un autre problème : les vapeurs d’essence dans l’habitacle. L’odeur d’essence était toujours présente dans l’auto, à l’arrêt, et carbus demontés, je me suis logiquement dirigé vers le réservoir et la pompe. J’ai commencé par démonter l’assise de la banquette pour ne trouver aucune trace d’essence sur la tôle. Néanmoins la mousse du siège sent très légèrement l’essence. J’ai sorti le réservoir Pour y trouver un autre problème qui ne m’a pas surpris, un beau trou !! En effet, il y le même de l’autre coté, et la jupe est pourrie à gauche. Encore du boulot en perspective. Le réservoir est sortis, Voyons ce qu’il y a dedans : un bout de tuyau en plastique y habite depuis quelques décénies ! Ainsi qu’un peu de rouille Rien de bien alarmant. Mais la rouille semble s’être accumulée le long de la jointure des 2 demie coquille du réservoir. Et vu de l’extérieur, certains endroits sont plus décollés, avec des traces grasses tout au tour. Peut être une piste pour la fuite. La jauge, ainsi que le joint sont en parfait état. Je vais faire un traitement Restom dans le réservoir. En attendant le produit, je me suis penché sur la pompe. J’ai une seconde pompe sur laquelle j’avais changé les rupteurs, mais après essai elle ne fonctionne pas. Démontage : Pour m’apercevoir que les grains de la lamelle supérieure ( neuve )n’ont pas la même hauteur !! De gauche à droite, la lamelle neuve à problème, une autre neuve, et celle usée démonté de la pompe en service sur mon auto. Pour info, voici un jeu de rupteurs pour pompe à essence. Après montage d’une lamelle correcte, la pompe fonctionne. Prochaine étape, le traitement du réservoir…. | |
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Mer 25 Fév 2009 - 19:01 | |
| J'ai reçu mes produits Restom pour le traitement de mon réservoir. Super rapide la boutique. De gauche à droite. - 2 bonnes poignées de boulons à jeter dans le réservoir. Secouer énergiquement pour décoller le maximum de saleté et rouille. - De l'acétone pour rincer et dégraisser. - Traitement anti rouille Restom - Traitement résine Restom La petite plaque pour boucher l'orifice de la jauge. Je mettrais un joint fait maison pour le rinçage. Jetez un oeil à la couleur des boulons aprés utilisation Premier rinçage Deuxième rinçage Voilà pour aujourd'hui. Je laisse bien sécher, et vendredi j'attaque le traitement anti rouille. | |
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Lun 2 Mar 2009 - 19:01 | |
| Ce weekend j'ai rattaqué mon réservoir. Une fois bien sec, j'y ai versé le produit traitant la corrosion, secoué pour bien repartir le produit et laisser agir. le lendemain, j'ai constaté que le produit est très efficace. Il ne convertit pas la rouille, il la détruit. A tel point que je me retrouve avec des trous !! En grattant un peu. Ici j'ai agrandi un peu les trous à la pointe à traçer pour bien enlever la matière pourrie Avant de passer le traitement à l'intérieur il est préférable de boucher les trous. Ici à l'étain. Ebauche Finition Aujourd'hui, j'ai réparé 3 nouveaux trous après le test d'étanchéité des 2 ci dessus. Finalement mon réservoir est plus malade que je le pensais. Mercredi je devrais m'occuper du revetement intérieur, si je ne trouve pas d'autres trous . | |
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dario Modérateur
Nombre de messages : 2474 Age : 41 Localisation : Mussig 67 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Lun 2 Mar 2009 - 19:10 | |
| du beau travail comme d'hab.... _________________ dario
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Lun 2 Mar 2009 - 19:18 | |
| - dario a écrit:
- du beau travail comme d'hab....
Merci Dario. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Mer 4 Mar 2009 - 16:55 | |
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Mer 11 Mar 2009 - 16:58 | |
| Aprés une nuit de test d' étanchéité concluant des mes soudure, j'ai vidé le produit anti corrosion et rincé. rincé encore, et encore, puis encore car j'avais des dépôts noir qui sortait à chaque fois. Et le résultat est mitigé : toujours une couleur rouille et toujours ces dépôts noir. je vais rejeter une poignée de boulons pour néttoyer tout çà, et une coup de Karcher à l'intérieur pour terminer. | |
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belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! Dim 15 Mar 2009 - 19:24 | |
| J’ai passé un coup de Karcher à l’intérieur de mon réservoir afin supprimer ses fameux dépôts. Le résultat étant satisfaisant, après séchage au sèche cheveux, je me suis occupé du traitement intérieur à base de résine. Préparation du réservoir. Boucher l’orifice de la jauge avec un joint et un empilage de rondelles… …pour éviter que les vis dépassent. Sinon l’extrémité sera recouverte de résine. Et un fois sèche, les vis seront indémontables. Boucher l’évent Voici la résine et le durcisseur. Bien mélanger les 2 produits et… …on verse tout dans le réservoir. Attention de ne pas en mettre à coté car c’est collant et vraiment chiant à nettoyer Il fait maintenant répartir le produit partout dans le réservoir en le manipulant et en vérifiant par l’orifice de remplissage. Une fois bien répartie on bouche le remplissage pour répartir aussi à ce niveau. Et on retourne le réservoir. Il faut le faire tourner lentement car la résine étant assez épaisse, il faut lui laisser le temps de couler. Ensuite on ôte les bouchons pour vérifier que toutes les parois sont recouvertes, on fait le nécessaire si ce n’est pas le cas. On a 2h / 2h30 avant que le résine se fige. Soufflage de l’évent Et des trous de fixations de la jauge, car évidement, après démontage du bouchon, de la résine est passée dedans. Je les ai nettoyés puis enduits de graisse avant de remettre les vis, toujours en prenant soin de ne pas les faire dépasser à l’intérieur. Pour le séchage complet, il faut positionner le réservoir de telle manière que l’excédent de résine stagne à l’endroit le plus abîmé du réservoir. C’est terminé, je suis satisfait, j’ai bien réussis à couvrir TOUT l’intérieur. Reste à laisser sécher à 20° pendant une semaine avant de le remonter. | |
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| Sujet: Re: Ca taf aussi par ici ! | |
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