| Freins | |
|
+4flankilar belinno dario dd850 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dd850 Admin
Nombre de messages : 6559 Age : 59 Localisation : Logelheim 68 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Freins Dim 13 Avr 2008 - 19:20 | |
| Voila ! A la base mon break est en 10 pouces tambours av et ar, j'ai changé les cylindres de roue ar par du neuf ainsi que des tambours plus ressent élargis Devant j'ai posé des disques en 10 Nouveau maitre cylindre et sont regulateur, verifier les durites et les tuyaux. Le frein a mains, nickel Les freins arriere apres purge avec easybled, ok Devant j'ai rien, et la pedale est molle jusq'au bout du planché. Pourtant la purge ne me sort plus de bulle d'air. Pourquoi j'arrive pas, est ce que j'ai oublier de regarder quelque chose ? _________________ Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
| |
|
| |
dario Modérateur
Nombre de messages : 2474 Age : 42 Localisation : Mussig 67 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Freins Dim 13 Avr 2008 - 19:24 | |
| tes plaquette de frein ne bouge pas du tout? ou ca na freine pas assez? ta purge a l'avant... tu la faite avec l'easybled aussi?a tu mis un tuyau en sorti de vis de purge ppur etre sur que tu n'ai plus de bule d'air? a tu fait la purge dans le bon ordre? il faut purger le frein le plus eloigne du maitre cylindre en premier puis le deuxieme plus eloigné , etc... _________________ dario
| |
|
| |
dd850 Admin
Nombre de messages : 6559 Age : 59 Localisation : Logelheim 68 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Freins Dim 13 Avr 2008 - 19:42 | |
| oui elles bougent non ca frein pas assez purge av et ar avec easybled oui dans le bon ordre _________________ Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
| |
|
| |
belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Freins Dim 13 Avr 2008 - 19:43 | |
| Si t'as changé tout le circuit, faut pomper un moment pour tout purger. Si ton matos est en bon état ce ne peut être qu'un pb de purge. Comme Dario, t'as respecté le sens pour purger?. | |
|
| |
dd850 Admin
| Sujet: Re: Freins Dim 13 Avr 2008 - 19:51 | |
| vi j'ai respecté et easy bled ne me sort plus d'air c'est ca le bizzard _________________ Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
| |
|
| |
belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Freins Dim 13 Avr 2008 - 19:53 | |
| Bon bin c'est mort!! je te la rachete 500euros. | |
|
| |
dd850 Admin
| Sujet: Re: Freins Dim 13 Avr 2008 - 19:55 | |
| pfffffffffffffff faut que je te la ramene ou tu viens la chercher ??? _________________ Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
| |
|
| |
belinno Mini 850
| Sujet: Re: Freins Dim 13 Avr 2008 - 19:59 | |
| Puisque t'en parle, t'as qu'a me la livrer !!
Bon c'est quoi easy bled ? Moi je fais tout à l'ancienne. A part une mauvaise purge, je vois pas ce que cela pourrait être. Pis DD t'es pas un novice en Mini, donc je pense que tout le reste est ok. Reste plus que la purge ! | |
|
| |
dario Modérateur
Nombre de messages : 2474 Age : 42 Localisation : Mussig 67 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Freins Dim 13 Avr 2008 - 20:07 | |
| moi aussi je doute un peu du easybled ( c un appareil qui met ton circuit sous pression pour faire la purge en le branchant sur la roue de secour...) rien de mieu que la bonne vieille purge a l'ancienne... _________________ dario
| |
|
| |
flankilar New Mini
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Freins Lun 9 Mar 2009 - 22:43 | |
| Les symptomes ont été soulevés sur Minicorp aussi voir même Miniracing sans réponse satisfaisante.... bref c'est pas gagné....
Tiens nous au jus stp ca m'interresse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freins Mer 9 Sep 2009 - 11:48 | |
| UP ! Je relance le sujet vu que je suis aussi dans ce cas sur la nouvelle... DD, t'as finalement trouvé ? Dans mon cas: c'est moux, pis à fond de pédale seulement çà freine, mais pas top en papotant avec Fougas, il me dit qu'en pompant çà marche, effectivement, après 2/3 coup de pédale, çà freine 'normalement', mais en cas de freinage d'urgence bof, pis pour arsouiller, c'est pas pratique, enfin faut le temps de s'y faire... donc j'ai commencé par purger avec le truc de chez NORAUTO (c'est un truc avec clapet anti-retour), que dale... j'avance maintenant d'autres hypothèses: - liquide trop vieux dans le circuit, dc vidange à faire - un organe déficiant (maître cylindre, ...), genre un joint à jupe qui est pourri... dc trouver celui qui est niqué quelqu'un a un tips pour identifier ce genre de panne sur les organnes de freinage. - sinon je met l'AR sur cale pdt une nuit, et je retente une purge... qu'est-ce que vous en pensez ? merci ! |
|
| |
twitwi67 Modérateur
Nombre de messages : 1956 Age : 39 Localisation : Strasbourg 67/Nancy 54 Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Freins Mer 9 Sep 2009 - 12:01 | |
| Tu as de l'air dans ton circuit de freinage.
Fait une purge complète et mais du liquide neuf.
Vérifie quand même si tu n'as pas un cylindre de tambour qui fuit.
Mais je pense plutôt que tu as de l'air dans ton circuit de freinage. _________________ "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne changera rien"
| |
|
| |
twitwi67 Modérateur
Nombre de messages : 1956 Age : 39 Localisation : Strasbourg 67/Nancy 54 Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Freins Mer 9 Sep 2009 - 12:02 | |
| Si tu as besoin d'aide pour faire la purge n'hésite pas. je peux passé te filé un coup de main.
C'est plus simple de le faire à 2 plutôt que seul. _________________ "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne changera rien"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freins Mer 9 Sep 2009 - 13:15 | |
| - twitwi67 a écrit:
- Tu as de l'air dans ton circuit de freinage.
Fait une purge complète et mais du liquide neuf.
Vérifie quand même si tu n'as pas un cylindre de tambour qui fuit.
Mais je pense plutôt que tu as de l'air dans ton circuit de freinage. S'lut ! j'ai fait le tour avec une torche, y'a rien qui pisse, et rien n'est gluant, je pense donc pas que ce soit une fuite... pour l'air, on est d'accord, d'autant que j'ai oublié de préciser qu'il en manquait pas mal déjà dans le bocal, donc çà a amené de l'air dans le circuit, mais où je vais donc faire une vidange complète... pour le coup de main je te tient au jus, tu serais dispo dmin soir vers 18h ? (je suis à Holtzheim maintenant ) ce soir je fais la vidange déjà, on verra comment çà se passe... question subsidiaire: combien d'hectolitre de liquide..?? avec 1l j'ai assez non ? j'ai jeté un oeil au manuel au bon chapitre rien !! tchoup et merci ! |
|
| |
dario Modérateur
| Sujet: Re: Freins Mer 9 Sep 2009 - 20:04 | |
| salut, 1L te suffira largement... @++ bon amusement _________________ dario
| |
|
| |
isigonis67 Modérateur
Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : Eschau 67 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Freins Mer 9 Sep 2009 - 20:14 | |
| sa suffira si tu n'oubli pas de fermer de l'autre coté lol
bon oki je sort
@++ | |
|
| |
twitwi67 Modérateur
| Sujet: Re: Freins Mer 9 Sep 2009 - 21:09 | |
| _________________ "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne changera rien"
| |
|
| |
MacGyver Mini 850
Nombre de messages : 246 Age : 41 Localisation : Colmar Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Freins Mer 9 Sep 2009 - 21:51 | |
| Moi apres la resto de la voiture j'ai du purger deux fois pour que ca freine bien Alors DD ca marche chez toi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freins Jeu 10 Sep 2009 - 11:15 | |
| |
|
| |
twitwi67 Modérateur
| Sujet: Re: Freins Jeu 10 Sep 2009 - 16:24 | |
| Euh question comment tu as fait pour ne plus pouvoir ouvrir la porte alors que tu avais les clés dedans et cela sans avoir fermé la porte à clé?
Je suis pas trop là. _________________ "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne changera rien"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freins Jeu 10 Sep 2009 - 16:34 | |
| - twitwi67 a écrit:
- Euh question comment tu as fait pour ne plus pouvoir ouvrir la porte alors que tu avais les clés dedans et cela sans avoir fermé la porte à clé?
Je suis pas trop là. bah comme un couillon !! pis un bon hein, pas le genre à moitié débile, non !! un complet !! et t'inquiète si j'ai appelé Laurent c'est que je pouvais rien faire, car je sais aussi ouvrir une simple porte, mais y faut des outils !! si tu veux je te détaillerais le truc autour d'une binouse ! bon on a passé une bonne matinée au moins, pis il a vu la bête !
Dernière édition par Lord phan' le Ven 11 Sep 2009 - 9:16, édité 1 fois |
|
| |
twitwi67 Modérateur
| Sujet: Re: Freins Jeu 10 Sep 2009 - 19:27 | |
| Tu me raconteras sa en suisse. _________________ "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne changera rien"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freins Mar 22 Sep 2009 - 13:50 | |
| UP tjrs pô de (bon) freins... Je suis tjrs sur mon idée d'un joint niqué dans le maitre cylindre, car au garage, à froid, çà mord, on entend bien les machoires agir, mais une fois que çà roule, donc quand y'a une résistance, mm à 20 à l'heure (pourtant çà peut aller plus vite ), c'est du yaourt Laurent m'a filé deux trois tips pour identifier la panne, mais ma copine de ce we ( ) était pas trop mécanique donc je vais voir çà dans la semaine si je trouve un "assistant" (de freinage !) (hahahah quel humour ) Sinon quelqu'un a une autre idée ? |
|
| |
MacGyver Mini 850
Nombre de messages : 246 Age : 41 Localisation : Colmar Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Freins Mar 22 Sep 2009 - 23:49 | |
| Tu na pas beaucoup de soulution je penche aussi pour le maitre cylindre Tous ca si tous est purgé et qu'ill n'y a pas de fuite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freins Mar 6 Oct 2009 - 11:22 | |
| bon voilà où j'en suis... après avoir commandé le mauvais kit, j'ai reçu le bon, mais c'est toujours pas le bon c'est un kit pour "bague verte, mais c'est pas les bon diamètres... y'a p'têtre une chance que ce soit un kit jaune qu'il me faut in fino... sinon j'ai démonté le maitre cylindre quand même: vu les traces, çà a frotouillé là dedans, pis le joint est marqué et y'a pas mal de merd' au niveau du joint du bas... PS: au fait Fougas, c'est pas "ma" mini qu'on voit aussi dans MAXI AUSTIN, au dessous de l'article sur les minis en vancances... elle y ressemble bcp, à la différence de malle près... et y'a des gens dessous pour faire une purge je présume |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freins | |
| |
|
| |
| Freins | |
|