Cosmovin’s et moi avons acheté , restauré et vendu une British Open de 1996 (SPI).
Nous mettons ce post, histoire de vous faire partager cette restauration ou plus plutôt ce gros coup de jeune.
C’est une Mini qui n’avait pas roulé depuis 10 ans, une première main avec tout l’historique, il y avait le prospectus avec le bon de commande ainsi que toutes les factures , pas de rouille, mais ne démarrait plus, petit stress à l’achat.
La mini est arrivée le 24 mai dans notre atelier.
Etape une, démontage et nettoyage de l’intérieur (le plus facile).
Etape deux, démontage du moteur, gros gros nettoyage, changement des joints, des pastilles de dessablages, des silent-blocs , des supports moteur, du filtre à huile, de la courroie, des bougies, un petit kit de révision d’allumeur et changement de l’injecteur (il n’y en avait plus).
PS :nous avons une info en OR pour les injecteurs .
Etape trois, nettoyage du réservoir , nettoyage et réparation de la pompe à essence ainsi que la jauge à essence, nettoyage du circuit d’essence et changement du filtre à essence ( cela fait beaucoup d’essence Cosmovin’s et moi avons bien plané sur cette période).
Etape quatre, la capote , elle ne s’ouvrait plus du tout, donc démontage complet, nettoyage réparation et restauration de celle-ci.
Etape cinq, changement des caoutchoucs de suspension, des amortisseurs ,des plaquettes de freins, des rotules de directions et des pneus avant.
Etape six, remontage, changement des joncs de pare-brise, démarrage et là ……..RIEN.
Après un check de toute la voiture, le réchauffeur d’admission était naze et le capteur de tours minutes et l’allumage était mal callé avec le volant moteur.
Réchauffeur d’admission changé (qui coûte un bras) et l’allumage recalé avec la sonde, la mini a démarré au quart de tour.
Un gros coup de polish, un coup de lustreur et elle est comme neuve.
Le nouveau propriétaire est venu la chercher vendredi 22 août et nous lui souhaitons beaucoup de plaisir avec cette petite British.
Les photos suivent...