Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion

Le forum des minis Alsaciennes, de l'Est de la France et du Colmar Mini Club
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 14e Côte des Trois-Epis, ce week-end

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dd850
Admin
Admin
dd850


Masculin
Nombre de messages : 6553
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 16/08/2006

14e Côte des Trois-Epis, ce week-end Empty
MessageSujet: 14e Côte des Trois-Epis, ce week-end   14e Côte des Trois-Epis, ce week-end EmptySam 7 Juin 2014 - 8:30

14e Côte des Trois-Epis, ce week-end Sans_t10
Mais si les Zagato ont un dessin qui ne laisse personne indifférent, tout le monde a remarqué la Mini Marcos Mk1 de 1965 qui prenait l’ombre dans un coin de parking. A l’origine, il s’agissait d’un kit-car à monter soi-même sur une base de Mini Cooper, avec une coque en fibre et un très étrange dessin typiquement anglais…
Et celle de Sébastien Muré, de Colmar, a une histoire intéressante : « Je l’ai découverte grâce à mon frère Nicolas, qui est passionné de Mini, et qui vient tous les ans avec sa Cooper de 68. Quand je l’ai vue dans un livre, j’ai eu un coup de foudre ».
« La coque était encore brute de fonderie ! »
Après dix ans de recherches, il rachète un exemplaire arrivé en Alsace grâce à un ami, André, qui l’a entièrement restauré : « J’ai acheté la voiture sur un site d’enchères très connu. Elle avait connu un début de montage à l’époque, puis n’a jamais été terminée. La coque était encore brute de fonderie ! Et elle était équipée du petit moteur 850, et d’une boite de Mini avec des débattements interminables… » Voiture de course « à l’état pur », elle fait 80cv pour… 476 kgs « à la pesée chez Rohr… » En définitive, « c’est un kart. On est assis très bas, c’est bruyant et inconfortable, ça secoue… C’est ce que je voulais ! » Et cerise sur le gâteau, l’engin est vraiment rare. Il y en a eu 143 de produites, et il n’en reste que 40 dont six en France…

_________________
Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
epsilon_68
VIP
VIP
epsilon_68


Masculin
Nombre de messages : 2968
Age : 35
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 24/06/2011

14e Côte des Trois-Epis, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: 14e Côte des Trois-Epis, ce week-end   14e Côte des Trois-Epis, ce week-end EmptySam 7 Juin 2014 - 20:00

L'André de l'article c'est toi dd?
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin
Admin
dd850


Masculin
Nombre de messages : 6553
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 16/08/2006

14e Côte des Trois-Epis, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: 14e Côte des Trois-Epis, ce week-end   14e Côte des Trois-Epis, ce week-end EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:56

Non pas cette fois ci ! rabbit

_________________
Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
Contenu sponsorisé





14e Côte des Trois-Epis, ce week-end Empty
MessageSujet: Re: 14e Côte des Trois-Epis, ce week-end   14e Côte des Trois-Epis, ce week-end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14e Côte des Trois-Epis, ce week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course de cote Turckheim / 3 épis
» 3 Epis 68
» Probleme ma mini tourne sur trois pattes .
» cote cooper
» Cote de nos minis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Mini Passion  :: La Winstub Alsacienne :: Tout autour-
Sauter vers: