Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion

Le forum des minis Alsaciennes, de l'Est de la France et du Colmar Mini Club
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Course de cote Turckheim / 3 épis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dd850
Admin
Admin
dd850


Masculin
Nombre de messages : 6553
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 16/08/2006

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:07

Aujourd'hui y avait la course de cote vintage de turckheim / 3 épis
4 minis au départ...
Course de cote Turckheim / 3 épis Logo-3epistc

Course de cote Turckheim / 3 épis Imgp2616

Course de cote Turckheim / 3 épis Imgp2617

Course de cote Turckheim / 3 épis Imgp2618

Course de cote Turckheim / 3 épis Imgp2619

L'année prochain, y a des chances que je fasse avec !

http://www.classicrally.fr/

_________________
Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
epsilon_68
VIP
VIP
epsilon_68


Masculin
Nombre de messages : 2968
Age : 35
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 24/06/2011

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:12

c'est une très belle course la monté des 3 épis. Si je m'organise bien je devrais pouvoir y assister l'année prochaine.

Tu veux la faire avec quelle mini DD850?
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin
Admin
dd850


Masculin
Nombre de messages : 6553
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 16/08/2006

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:13

La 1100 tiens, a moins que d'ici la le 1000 cooper est dans la 850 ...

ps pour info les 2 cooper verte, MKI et MKII sont en 1000cc

_________________
Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
epsilon_68
VIP
VIP
epsilon_68


Masculin
Nombre de messages : 2968
Age : 35
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 24/06/2011

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:18

oui mais avec des moteurs de cooper quand même, rien à voir avec un 1000 conventionnel
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin
Admin
dd850


Masculin
Nombre de messages : 6553
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 16/08/2006

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:19

Oui bon !
Razz

_________________
Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 64
Localisation : schweighouse sur moder
Date d'inscription : 02/09/2006

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:15

c'est que de la régularité, et ça coute un bras.
bon c'est pas loin de Colmar, mais quand même
en Allemagne il y a Retro Rallye Serie, c'est plus loin, c'est vrai, mais moins couteux, plus "péchu"(a fond dans les spéciales), et en début d'année, la première épreuve du challenge est à bad bergzabern, 10km de wissembourg
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin
Admin
dd850


Masculin
Nombre de messages : 6553
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 16/08/2006

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:06

400 euro le we
soirée barbecue du vendredi.
rallye de régularité le samedi plus repas
montée de régularité le dimanche avec repas de midi
cher, tout est relatif ...

_________________
Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
Nico
New Mini
New Mini
Nico


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Kaysersberg 68
Date d'inscription : 22/09/2007

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:11

Merci DD pour les photos Wink

Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin
Admin
dd850


Masculin
Nombre de messages : 6553
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 16/08/2006

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:13

Alors les résultats ?

_________________
Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
Nico
New Mini
New Mini
Nico


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Kaysersberg 68
Date d'inscription : 22/09/2007

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:13

Arnaud et Thierry font 3ème au rallye.
Et pour la côte, personne n'est dans le top 5. On aura les résultats mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 64
Localisation : schweighouse sur moder
Date d'inscription : 02/09/2006

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:17

dd850 a écrit:
400 euro le we
soirée barbecue du vendredi.
rallye de régularité le samedi plus repas
montée de régularité le dimanche avec repas de midi
cher, tout est relatif ...

rajoute les nuitées (2 pers. chaque fois...) pour ceux qui n'ont pas la chance comme toi d'habiter quasi sur place, et tu finis à 1000.

Attention, je crache pas dans la soupe, avant de découvrir (et là c'est moi qui habite pas loin pour le coup) les rallyes allemand, j'ai fait l'Alsace Vosges 2000 (casse moteur en 2001) en historique en doublure du moderne, et 3épis 2001, et à ce moment, on pouvait encore "s'asseoir" sur la régularité et se faire plaisir. Mais la règlementation a changé, et continue à changer, je crois qu'on est plus très loin du PTH obligatoire et tout ce qui s'en suit en France (avec le foutage de gueule et les excès qui vont avec), alors qu'en Allemagne, ça commence déjà avec 20 ans d'age minimum, donc pas seulement les chanceux qui ont des voitures "collection", mais aussi les premières Cooper 1300 (que beaucoup ont préparées en toute illégalité, et n'ont que les routes ouvertes pour les exploiter) d'avant 1992 par ex, qui en France restent au bord de la route à baver en spectateurs.
et surtout en Allemagne, pour 400 euros d'inscription, t'en fais 5 des rallyes... et ils sont pas à plus de 300km
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
New Mini
New Mini
mathieu


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 15/06/2009

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:34

chgrass a écrit:
c'est que de la régularité, et ça coute un bras.
bon c'est pas loin de Colmar, mais quand même
en Allemagne il y a Retro Rallye Serie, c'est plus loin, c'est vrai, mais moins couteux, plus "péchu"(a fond dans les spéciales), et en début d'année, la première épreuve du challenge est à bad bergzabern, 10km de wissembourg

Salut a tous

Possible de s'inscrire juste pour la course de cote du dimanche pour 270 euros.

Il n'y aura jamais de "PTH" ou autre règlementation FFSA pour cette course de cote,elle est FFVE pas FFSA.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 64
Localisation : schweighouse sur moder
Date d'inscription : 02/09/2006

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:31

y en aurait-il qui ont des actions chez promauto/classic rallye, à défendre bec et ongle ce genre de formule?

allemagne 70 euros / france 270 euros
allemagne toute auto 20 ans mini / france avant 78 et conditions d'éligibilité
Allemagne ouverture tout rallye régional/ france grand messe style turkheim historique.

et régularité = prise de temps = compétition = régi par la réglementation FFSA. Légalement, c'est sur eux que le gouvernement se repose. Si la FFSA délègue à la FFVE pour la régularité historique, c'est leur cuisine interne.
Mais la FFVE ne vaut pas mieux que la FFSA en terme "d'élitisme", et vous penserez à moi dans 2/3 ans quand il vous faudra le dit PTH. Il faudrait quand même pas que n'importe qui puisse participer, n'est-ce pas les "gentlemen-driver" en Aston, Jaguar, Ferrari et autres? D'après vous les super-connaisseurs, pourquoi n'y a-t-il presque plus de plateau en VHC?

mais après çà, quelle fierté de faire partie de cette élite qui peut se permettre UNE participation.

Et puis il semble qu'en France, si certains n'ont pas leur poignée de gravier, le plaisir n'y est pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin
Admin
dd850


Masculin
Nombre de messages : 6553
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 16/08/2006

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:45

Même, a faire au moins une fois !

_________________
Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
mathieu
New Mini
New Mini
mathieu


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 15/06/2009

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:30

chgrass a écrit:
y en aurait-il qui ont des actions chez promauto/classic rallye, à défendre bec et ongle ce genre de formule?

allemagne 70 euros / france 270 euros
allemagne toute auto 20 ans mini / france avant 78 et conditions d'éligibilité
Allemagne ouverture tout rallye régional/ france grand messe style turkheim historique.

et régularité = prise de temps = compétition = régi par la réglementation FFSA. Légalement, c'est sur eux que le gouvernement se repose. Si la FFSA délègue à la FFVE pour la régularité historique, c'est leur cuisine interne.
Mais la FFVE ne vaut pas mieux que la FFSA en terme "d'élitisme", et vous penserez à moi dans 2/3 ans quand il vous faudra le dit PTH. Il faudrait quand même pas que n'importe qui puisse participer, n'est-ce pas les "gentlemen-driver" en Aston, Jaguar, Ferrari et autres? D'après vous les super-connaisseurs, pourquoi n'y a-t-il presque plus de plateau en VHC?

mais après çà, quelle fierté de faire partie de cette élite qui peut se permettre UNE participation.

Et puis il semble qu'en France, si certains n'ont pas leur poignée de gravier, le plaisir n'y est pas Very Happy


ya ya ( oui oui en français ) je suis pas OK avec tout mais bon pas grave Very Happy

C'est moi qui est donné les départs le dimanche: Very Happy .

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin
Admin
dd850


Masculin
Nombre de messages : 6553
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 16/08/2006

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:45

ok je vois qui tu est alors, moi je suis montée en mini grise je suis arrivée a 14hoo sur cite , et je me suis garée un peu plus bas ....

_________________
Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
epsilon_68
VIP
VIP
epsilon_68


Masculin
Nombre de messages : 2968
Age : 35
Localisation : Lingolsheim
Date d'inscription : 24/06/2011

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:39

Le principal c'est de participer et de se faire plaisir, que ce soit en France ou en Allemagne....
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin
Admin
dd850


Masculin
Nombre de messages : 6553
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 16/08/2006

Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:09

ok ok les gars y a les pro allemand et les pro français, je pense que les 2 compétitions serai bonne a tester.
Perso je préféré le coté french et ancienne de la course des 3epis. Elle est mythique cette montée, maintenant je connait pas la course en Allemagne.
Aussi parce que comme le dit grass, c'est prés de cher moi ! Razz
De l'autre coté il faut parler allemand, je me démerde pas si mal, mais fo toujours réfléchir Wink
Après avec promauto tu tire pas dans ta caisse et t'y va a ton rythme, en Allemagne d’après ce que tu dit t'y va a fond, j'ai pas de voiture spécialement préparée non plus et pas envie de la casser.
Bref chacun fera sont oignon de la gauche ou de la droite du Rhin ...y a des bons coté de chaque coté, juste savoir ce que chacun recherche dans ces montées ....

_________________
Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
Contenu sponsorisé





Course de cote Turckheim / 3 épis Empty
MessageSujet: Re: Course de cote Turckheim / 3 épis   Course de cote Turckheim / 3 épis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de cote Turckheim / 3 épis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14e Côte des Trois-Epis, ce week-end
» Course de côte Wangenbourg-Engenthal
» Cote de nos minis
» Samedi soir a la frontiere coté french
» De l’autre côté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Mini Passion  :: La Winstub Alsacienne :: Les Manifestations / Les Sorties Mini / Les Expos-
Sauter vers: