Auteur | Message |
---|
OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Sam 12 Oct 2013 - 10:21 | |
| Salut, Je viens de monter les jantes. Mais j'ai des écrous avec le capuchon inox, je n'ai pu les serrer correctement car le 17 c'est trop petit et le 19 trop grand. Est ce que quelqu'un aurait une douille ou une clé de la bonne taille ? Ps: je n'ai pas de 18. Merci merci | |
|
| |
isigonis67 Modérateur
Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : Eschau 67 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Sam 12 Oct 2013 - 10:58 | |
| logiquement il te faut du 11/16 apres si c'est les écrous avec les putains de capuchon c'est toujours la merde | |
|
| |
Rubens Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1349 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Sam 12 Oct 2013 - 14:50 | |
| Hello, Tu peux aussi acheter une douille à l'unité chez AD ou autre en pouce, ca se trouve!
Sinon, très beau boulot, elle commence à avoir de la gueule votre auto bravo! | |
|
| |
OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Dim 13 Oct 2013 - 18:38 | |
| Les écrous sont bien serrés.
Par-contre le problème de tremblement est toujours présent surtout vers 80 km/h, je sens que c'est du coté droit, ça peut être quoi?
Est ce que ça peut être le cardan ?
Merci | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Dim 13 Oct 2013 - 19:08 | |
| Les jantes sont bien équilibrés ? | |
|
| |
OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Dim 13 Oct 2013 - 19:16 | |
| | |
|
| |
OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 8:54 | |
| Bon je vais vérifier la tête de cardant coté droit.
Quand le tête de cardan est morte c'est quoi les symptômes ?
Je pensais aussi changer mes tirants de chasse par des réglables, vous en pensez quoi ?
Après je sais plus.
Les roulements sont neufs, les rotules de pivots sont neuves, les rotules de direction sont neuves....
J'avais ce problème dés le départ, ça c'est réduit un peu avec les pièces neuves.
Le problème est présent que ce soit avec les jantes en tôle ou les alu.
Il ne reste plus beaucoup de possibilité.
J'ai vraiment besoin d'aide. Merci | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 9:27 | |
| Arf j'avais pas vu que t'avais ce problème dès le début..sa peut venir du cardan oui, pour vérifier le jeux au cardan, levé avec une vitesse ou au sol pour pas que la roue bouge, en le poussant tirant et en empoignant le cardant et faire des mouvements de rotation, tu doit sentir un jeu vraiment minime voir nul, corrigé moi si je me trompe.. Tu as fait un parallélisme après avoir changé les rotules de direction ? | |
|
| |
OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 9:31 | |
| Le parallélisme est fait. Je vais vérifier le cardan. Merci Missmini | |
|
| |
OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 9:44 | |
| Ca bouge pas, sauf dans le sens roue vers boite, mais c'est pareil des deux coté | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 9:59 | |
| Le tremblement c'est en roulant ? à toute allure ou une plage précise ? ou plutôt au freinage-accélérations ? Tu le sens au niveau de la direction ?
- Tes disques de frein sont neufs ? Sinon peut être voilés ( mais le tremblement s'intensifierai alors lors du freinage..) - L'écrou de cardan est correctement serrés ? Et l'état de la rondelle conique ? - Les silents blocs du train avant sont neufs ? - Faudrait aussi vérifier si il manque pas une cale au niveau des rotules de pivots car le montage neuf se tasse après quelques kilomètres, mais je suis pas sur que cela provoquerai un tremblement.. | |
|
| |
OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| |
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 10:24 | |
| Oui sa peut, mais la différence peut être du simplement a un silent-bloc de tirant HS. Sa peut venir des silents-blocs du bras inférieur aussi, les deux pourrait provoquer un tremblements. | |
|
| |
Thibautr Mini 1000
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 10:28 | |
| Salut,
je pense que tu viens de trouver la solution, il me semble que la chasse coté droit est bien dans le rouge. les tirants réglable sont sûrement le bon remède à moins que tu ne commences par les silent-blocs.
De plus, au niveau du carrossage avant des deux cotés tu es en dehors des spécifications d'origine. Mais vu le coût de 2 bras inférieurs de suspension réglables, et de 2 éléments pouvant régler le carrossage arrière en plus des tirants de chasse (180 €) ça fait cher.
Je ne suis pas assez expert pour interpréter plus ton rapport de parallélisme.
En ce qui concerne le cardan, j'ai trouver un bon tutoriel, je t'envoie le lien ce soir au cas où.
Courage à toi. | |
|
| |
OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 10:29 | |
| ok merci Je vais commandé les tirants de chasse réglable + les silent-bloc des tirants + les silent-bloc des bras infériers | |
|
| |
missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 10:42 | |
| L'image ne s'était pas chargé avant..c'est vrai qu'il y a une sacré différence, pas juste un silent bloc sa..oui je commencerai par commandé sa pour être tranquille de ce coté la. | |
|
| |
Thibautr Mini 1000
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 10:58 | |
| Pour info l'endroit où j'ai trouvé les moins cher :
http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/avant---austin-mini/457-reglage-train-av-ar-budget-avant---austin-mini.html
par contre visuellement ce n'est pas les même que chez Datch, mais le kit à l'air très complet.
Dernière édition par Thibautr le Lun 14 Oct 2013 - 11:00, édité 1 fois | |
|
| |
OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 10:59 | |
| c'est déjà commandé merci | |
|
| |
OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 11:12 | |
| | |
|
| |
Thibautr Mini 1000
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 11:23 | |
| Moi aussi, tu as vérifié le cardan ? | |
|
| |
OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 12:29 | |
| J'ai trouvé ça pour les réglages d'origine. | |
|
| |
Thibautr Mini 1000
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 13:48 | |
| J'ai trouvé ça pour toi également http://www.minicorp.net/m_meca_044.asp | |
|
| |
the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 22:40 | |
| Euh qu'est ce que tu as comme pneus??? De quand date t il??? | |
|
| |
chgrass Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 642 Age : 64 Localisation : schweighouse sur moder Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 14 Oct 2013 - 22:57 | |
| concernant la chasse: est-ce-qu'un des tirants actuels est tordu? si c'est pas le cas, alors une des "oreilles" du berceau est tordue et si elle a commencé à travailler, les tirants règlables (j'espère que tu vas en profiter pour un set-up joueur-8° comme les M3-) ne vont pas arranger la faiblesse. il faudra redresser et renforcer | |
|
| |
OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Mar 15 Oct 2013 - 8:52 | |
| Salut,
C'est pas les pneus puisque le problème est présent avec les jantes en tôle (pneus été) ou les jantes alu (pneus hivers).
Comme dit vue que la chasse est à 4,47 au lieu de 3 c'est soit le tirant qui est tordu soit le berceau.
Quand je démonterais les tirants je verrais tout de suite si le droit est tordu.(j'espère) Sinon rebelote sortir le moteur et changer le berceau, J'ai déjà retiré de la vente le berceau que j'ai en stock .
Par-contre c'est un berceau de 1300, il faut changer les tirants moteurs 1000 par des 1300 vu que le berceau est plus grand de 2cm, mais faut-il changer autres choses ?
Merci à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 | |
| |
|
| |
| Restauration mini mayfair1984 | |
|