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Sujet: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Mar 14 Mai 2013 - 21:03
Rappel du premier message :
Voilà le projet, assez connu et apparemment très efficace... Je prend comme exemple le kit dispo chez SC components qui a mon gout est tes bien réalisé et de bonne facture.... Comme certain l'on vu j'ai acquis un 1300 SPI qui on peut dire a été vandalisé mais bon c'est rentré dans l'ordre, a voir si il n'y a pas d'autres surprises, quand a la culasse j'ai trouvé une de 1200 RS avec électronique, injection, capteurs, boitier...... elle devrai arrivé ces prochains jours .... Maintenant je me tâte au sujet de la carburation carbu ou injection, sachant que j'ai des carbus et que dans cette config les motif sont moins importantes je choisis cette solution, au pire je pourrais passer a l'injection par la suite....
alors maintenant au boulot
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chouchougarbit New Mini
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Mar 31 Déc 2013 - 16:04
salut , j'ai un ami qui a une mini avec un moteur mini et culasse K1100 en 16 s ;il va la passer en injection, si ça t'intéresses https://www.facebook.com/florent.gury.9?fref=ts
https://www.youtube.com/watch?v=j7A4d5OmgKU
ça marche très très fort !!!
A++++++
the austin power Cooper 1300 S
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Mar 31 Déc 2013 - 16:43
J'hello, merci mais je suis déjà en injection full réglable by SC. Sympa la vidéo, ça me donne encore plus envie de le finir ...
Aujourd'hui, contrôle du jeu des soupapes juste une dans les choux, poussoir commandé, puis montage du tendeur et modif de la pompe à eau... Photos à venir...
epsilon_68 VIP
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Mar 31 Déc 2013 - 17:00
Sympa la vidéo cela à l'aire d'être une belle réalisation, vite vite austin !!!!!
chouchougarbit New Mini
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Mar 31 Déc 2013 - 17:22
il sèche au démarrage une alpine A310 et il rivalise avec une alpha 2 litres V6
epsilon_68 VIP
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Mar 31 Déc 2013 - 17:23
Il a une boite taille droite? Car dans la vidéo on entend bien la boite?
chgrass Clubman 1275 GT
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Mar 31 Déc 2013 - 22:44
chouchougarbit a écrit:
il sèche au démarrage une alpine A310 et il rivalise avec une alpha 2 litres V6
en même temps, ça tu y arrives avec une mini normale...
benj68 Mini 1000
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Mer 1 Jan 2014 - 13:21
le bruit est top sa donne pas envie de lacher la pédale sa
the austin power Cooper 1300 S
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Mer 1 Jan 2014 - 22:05
suite de hier et voilà les photos résultat des jeux
motif pompe a eau
mise en place du tendeur de la courroie de distri
maintenant que je vois la derniers photo je me dis que je tournerai bien une nouvelle poulie de damper...
A suivre
missmini Clubman 1275 GT
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Jeu 2 Jan 2014 - 0:40
Sa sert à quoi la modif de la pompe ?
the austin power Cooper 1300 S
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Jeu 2 Jan 2014 - 8:11
Pour commencer, une excellente année à tous, que vos projets se passe pour le mieux et que l'on puisse profiter de notre passion longtemps...
Il faut enlever le petit renfort pour laisser de la place pour la courroie de distri... Tout passe tout juste tout juste...
benj68 Mini 1000
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Ven 3 Jan 2014 - 12:47
Bonne année Pour les jeux du coup tu laisse comme sa tu commande juste une pastille ?
the austin power Cooper 1300 S
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Ven 3 Jan 2014 - 13:44
Merci à toi aussi...
Ah non je ne laisse pas comme ça, c'est le poussoir complet qu'il faut changer, et il est commandé plus qu'à attendre
the austin power Cooper 1300 S
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Ven 3 Jan 2014 - 21:48
suite mise en place du collecteur d'huile de la culasse et il fait aussi reniflard
la nouvelle pipe d'eau vers le radiateur avec la sonde de température pour l'injection
motif de la pompe a eau suite, rebouchage du by-pass, j'ai opté pour une vis pour éviter de souder et donc de trop chauffer l'ensemble
et la voila en place
j'ai juste mis la courroie pour montrer le pourquoi de la première motif
debut de la fabrication de la poulie vilo découpage d'une petite tranche
la poulie d'origine
voila y a plus qu'a faire ça avec ça ....
affaire a suivre.....
epsilon_68 VIP
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Sam 4 Jan 2014 - 8:49
Ça rend super bien!!!! Il y a un petit paquet de modif!!! Par contre pour ta poulie damper j'ai un doute?! Car le but d'une poulie damper est d'absorber les fréquences de vibration qui pourraient nuire au vilebrequin. Regarde le lien tu trouveras ton bonheur http://www.med-engineering.co.uk/catalogue/search?q=damper
the austin power Cooper 1300 S
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Sam 4 Jan 2014 - 9:00
Merci pour l'info mais je voudrai la faire moi - même, pour les vibrations, si ton ensemble mobile est bien équilibré à la base, c'est déjà ça. De plus le 3/4 des moteurs mini n'avaient qu'une simple poulie....
epsilon_68 VIP
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Sam 4 Jan 2014 - 12:12
Oui mais ce n'est plus un simple moteur de mini que tu as!! Et sur ta sortie de vilo tu as beaucoup plus de trucs qui sont entrainés. C'est pas contres les vibrations du vilo que la poulie damper agit, même si elle les absorbe aussi, mais pour éviter que tout ce que tu entraines avec ta poulie ne crée des vibrations sur ton vilo. Après tu fais comme tu veux, je vois que tu étais tout excité de tourné ta poulie, mais quand on fait une prépa comme la tien, c'est tous les détails qui compte! Après tu as beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine, et je sais que tu maitrises ce que tu fais!!!
the austin power Cooper 1300 S
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Sam 4 Jan 2014 - 13:17
Je sais ce que je fait, le moteur n'a rien a entrainer de plus que l'origine (pompe a eau et alternateur), de plus l'alternateur que j'installe est un moderne plus petit et avec moins d'inertie, après si tu regarde tout les moteurs poussés et préparés ont une poulie simple car ce genre de damper n'aime pas les hauts régimes ainsi que des montés trop rapide.... J'avais pas envie non plus qu'un jour lors d'une bonne accélération il se décroche....
epsilon_68 VIP
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Sam 4 Jan 2014 - 13:25
Dac, je me doute bien que tu sais ce que tu fais, je préfère juste te faire part de mes interrogations au cas ou... Mieux vaut prévenir que guérir.... On va avoir droit à une belle séance de tournage alors!!!
missmini Clubman 1275 GT
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Sam 4 Jan 2014 - 13:50
Ah oki je comprend mieux pour la pompe, c'est vrai que sa passe juste Que de la belle pièces, j'adore !! C'est de l'alu pour la nouvelle poulie ?
the austin power Cooper 1300 S
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Lun 6 Jan 2014 - 21:02
suite avec la poulie,
a suivre
epsilon_68 VIP
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Mar 7 Jan 2014 - 7:18
Tu vas la faire anodizer après?
the austin power Cooper 1300 S
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Mar 7 Jan 2014 - 21:18
non, je n'avais pas prévu de le faire, plutôt parce que je ne sais pas trop qui fait ce genre de traitement...
suite de la poulie
suite demain
epsilon_68 VIP
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Mer 8 Jan 2014 - 7:08
Beau travail!
missmini Clubman 1275 GT
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Mer 8 Jan 2014 - 8:42
Sa va le faire quelques pièces usiner dans la masse, sa fait un petit rappel avec le collecteur d'huile et la pipe d'eau Y'aura une différence niveau poids entre l'origine et l'alu ?
the austin power Cooper 1300 S
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Sujet: Re: Projet 1380 avec culasse BMW 16v Mer 8 Jan 2014 - 21:34
merci, oui il y a une grande différence de poids par rapport a ça taille... l'avantage de la façonner est que tu peut tout adapter a volonté....
suite et fin de la poulie un petit fraisage pour le light et l'esthétique
poussoir toujours pas là, grrr ça m'énerve , sans celui-ci je ne peut pas terminer la distri.....