Nombre de messages : 2968 Age : 36 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
Sujet: Problème de réglage moteur Dim 26 Fév 2012 - 11:45
Rappel du premier message :
Bonjour
Samedi en revenant chercher ma mini vers haguenau, je n'ai pas réussi à dépasser les 80km/h. Assez flippant en mini sur l'autoroute.
Les sympthomes sont les suivants: -elle ne prend pas de tour. -quand je tire le starter cela ne change rien. -Il y a trop d'huile dans le moteur, environ 1cm au dessus du max sur la jauge. -J'ai mis un peu plus de richesse, mais quand j'accélérais il y a de la fumée qui sortait par le bouchon de remplissage d'huile.
Déjà pour ma part je vais refaire le réglage du moteur, calage de l'allumage et carbu. Pour info le carbu à été nettoyé par ultrason.
Donc si vous avez des idées pour m'aiguiller je suis prôneur.
Merci
Auteur
Nombre de messages : 6559 Age : 59 Localisation : Logelheim 68 Date d'inscription : 16/08/2006
Sujet: Re: Problème de réglage moteur Mar 8 Mai 2012 - 9:29
essaye de les mettre ici : http://www.kodakgallery.fr/ c'est gratos !
_________________ Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 36 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
Sujet: Re: Problème de réglage moteur Mar 8 Mai 2012 - 20:05
bon moi je n'y comprend plus rien, on a changé de nouveau les bougies, et Laurent a essayé la voiture. Comme il a la même il était le plus apte à juger, et là la mini fonctionne nickel, je fais un petit tour ce soir et de nouveau pareil elle fonctionne bien.
Moi je n'y comprend plus rien mais ça fonctionne, donc je ne touche plus à rien.
dd850 Admin
Nombre de messages : 6559 Age : 59 Localisation : Logelheim 68 Date d'inscription : 16/08/2006
Sujet: Re: Problème de réglage moteur Mar 8 Mai 2012 - 20:08
un ancien réparateur de mobylette ma dit une fois alors que je voulais lui amener ma 103, pour vérification...
je cite et paix a son âme : "elle roule ? alors touche pas p'tit con !" CQFD !
_________________ Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
epsilon_68 VIP
Sujet: Re: Problème de réglage moteur Mar 8 Mai 2012 - 20:27
j'avais bien l'intention d'appliquer à la lettre cette magnifique expression
epsilon_68 VIP
Sujet: Re: Problème de réglage moteur Dim 27 Mai 2012 - 10:02
Voilà j'ai changé l'allumeur avec tous les consommables neufs, et j'ai aussi changé la bobine. Au final tout fonctionne, enfin. Après observation je l'ancien allumeur on a compris pourquoi cela déconnait, les contact des rupteurs ne s'ouvrait pas à chaque fois, la came était ko.