Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Finissant mes études, je me suis mis à la recherche d’une mini depuis plusieurs mois, j’ai fini par trouver bonheur la semaine dernière. Mais je ne connais rien pour ainsi dire au monde de la mini, et n’ai aucune compétence en matière de restauration. J’ai trouvé un mini restauré, d’un look « rallye » que j’aime par-dessus tout.
J’aimerais avoir votre avis et des petits conseils en vue de mon achat.
Pour la décrire : Mini 1300 de 1985.
La voiture a été rénovée l'année dernière, dessus a été changé :
les 2 ailes AV plus la jupe,
les 2 feux AR,
les joins (pares brise AV, lunette AR, portes, male AR et éclaireur de plaque)
les 4 jantes avec les pneus,
les élargisseurs d'ailes,
le pot d'échappement (kit stage 1),
les essuies glaces avec les gicleurs,
les lèches vitres,
les charnières de malle AR et de portes,
le ciel de toit et le kit moquette,
rajout d’un arceaux maison (non homologué rallye),
un kit de phares additionnels,
un kit de poignées (intérieur-extérieur),
2 sièges baquet OMP
tableau de bord a été refait avec les panneaux de portes et la calendre.
En ce qui concerne la mécanique, le moteur a été changé (échange standard) par l'ancien propriétaire. Il a environ 80000km avec l'alternateur avec sa courroie et le câble de conteur neuf. Le dessous a été blasonné et elle a toujours dormie dans un garage encore aujourd’hui.
Le moteur et l’électrique sont d’origine.
Il y a la carte grise et le CT serra passé pour la vente.
Prix : 5500€
Petits problèmes (sinon c’est le paradis) :
- Klaxon ne marche pas ^^
- Changement des cylindres blocs moteur à prévoir
- Compteur ne marche pas, l’actuelle propriétaire roule au compte tour…. Problème de grippage selon lui du a 2 bonnes années de restauration. Peut-on réparer ça facilement ?
- « problème » de carte grise, le véhicule est d’origine avec un moteur 1000 et non 1300… Est-ce véritablement rédhibitoire et peut-on avoir de réels soucis ?
- Pour le contrôle technique, le proprio actuelle connaît bien quelqu’un qui est « tolérant » sur l’état de la mini car ne passe pas les sièges, le manque du klaxon, la faiblesse des lumières et l’ami pollution ^^ Avez-vous des adresses chez qui aller afin de retrouver cette « tolérance » ?
Et enfin je voulais savoir si vous connaissez un garagiste sur la région qui pourrait effectuer des réparations en cas de problèmes trop conséquent…
Je compte m’en servir tout les jours et j’aimerais pouvoir la faire vivre encore un très long moment, alors je préfère avoir votre avis =)