Rappel du premier message :Comme tous les hivers je profite de la froidure pour refaire un bout de mon auto au chaud dans le garage. Cette année c’est au tour du train arrière.
Au programme :
Remplacement des silents bloc du berceau, cones de suspension, rotules, Hilo, tuyaux de frein et éventuellement le répartiteur. Sablage et peinture de berceau.
Il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises, les amortos ne fuient pas, garnitures et cylindres de frein ont étés changés récemment. Ce qui m’inquiétait le plus c’était que les boulons du berceau soient grippés et finissent par casser.
Avant de tout démonter j’ai testé le déblocage de ces boulons. Bien nettoyés à la brosse métallique et arrosés copieusement de dégrippant, j’en suis venu à bout facilement YES !!!
J’ai commencé le démontage sereinement. Le coté droit.
Le trou de l’axe du bras n’est pas déformé, pas de corrosion, juste de la crasse.
Les vis de fixation ne sont pas très belles. Je les changerais en espérant qu’elles se montent !
Un peu de corrosion sur le bac à batterie, mais ce n’est pas une surprise pour moi. Son tour viendra lors d’un prochain hiver.
Au tour du coté gauche. J’ai scié les tuyaux de frein à gauche comme à droite. J’ai pu les débloquer, mais l’écrou était grippé sur le tuyau qui se vrillait. De plus ils sont complètement bloqués au niveau du répartiteur.
Le coté gauche, même constat qu’à droite.
Prochaine étape le berceau.