Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion

Le forum des minis Alsaciennes, de l'Est de la France et du Colmar Mini Club
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 problème ralenti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zerocool
New Mini
New Mini
zerocool


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : meistratzheim
Date d'inscription : 21/09/2014

problème ralenti  Empty
MessageSujet: problème ralenti    problème ralenti  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:39

Bonjour a tous ,

Petit rappel de la présentation de ma mini elle a un moteur 1000, une culasse 1300, un carburateur weber 40 dcoe et un volant moteur allégé pour ce que j'en sait. 

Alors je vous explique mon petit problème, j'ai réglé mon ralenti pour que le moteur ne cale pas seulement il est à environ 1200 1300 tr/mn, je trouve ça un peu élevé, qu'en pensez vous? 

Et j'ai un trou à l'accélération avant 3000 tr/mn donc un peu pénible lorsque je roule au pas (rond point, feu ou stop Mad ) puis après toute la pêche est bien là Rolling Eyes , alors est-ce qu'il faudrait que je change les pointeaus de ralenti pour régler le problème?

Merci pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
the austin power
Cooper 1300 S
Cooper 1300 S
the austin power


Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

problème ralenti  Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti    problème ralenti  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:29

hello, je pense que ton moteur est super préparé au vu de la config que tu nous site, j'imagine meme que tu as un gros aac, pour moi tu aura du mal a avoir un ralenti plus bas et stable ...
Revenir en haut Aller en bas
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 64
Localisation : schweighouse sur moder
Date d'inscription : 02/09/2006

problème ralenti  Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti    problème ralenti  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:40

the austin power a écrit:
hello, je pense que ton moteur est super préparé au vu de la config que tu nous site, j'imagine meme que tu as un gros aac, pour moi tu aura du mal a avoir un ralenti plus bas et stable ...
plus que d'accord avec toi, c'est le B A BA.


rien de perso dans ce que je vais écrire, juste une constatation qui compte pour tout et tout le monde parceque déja vecu souvent: pourquoi acheter des trucs si on n'y entrave que pouic?
il vaut mieux rester un cran plus bas et maitriser, faut pas bruler les étapes

et pour le trou en dessous de 3000, ça peut être les roulements d'axe de papillon de ton carbu qui sont plus étanches. un coup de pschit nettoyant frein sur les extrémités (des axes) au ralenti, si ça prend 1000tours d'un coup, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
zerocool
New Mini
New Mini
zerocool


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : meistratzheim
Date d'inscription : 21/09/2014

problème ralenti  Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti    problème ralenti  EmptySam 11 Oct 2014 - 18:12

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je vais me commander une pochette de joints neufs ça ne lui fera pas de mal Wink et dès que j'aurais ça je vous dirai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème ralenti  Empty
MessageSujet: Re: problème ralenti    problème ralenti  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti pas stable
» Mini Austin 1000 Stage 1
» cale et ralenti étrange
» Ralenti étrange, une idée ???
» Problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Mini Passion  :: La Winstub Alsacienne :: Questions / réponses en tous genres-
Sauter vers: