| Changement des cônes de suspensions AV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Changement des cônes de suspensions AV Sam 14 Fév 2009 - 19:45 | |
| S'lut ! Je voulais profiter de ce we de repos et de fermeture de la chasse à la galinette pour m'attaquer au train AV... donc j'ai démonté tout le bordel autour du moyeu (j'en profite aussi pour monter mes nouvelles rotules ), sortit le cône en alu, mais pas moyen de sortir le vieux cône en coutchouk !!! çà coince ! Question donc : faut-il déposer le bras de suspension ? et si oui, c'est possible sans démonter tout le berceau ? car j'ai essayé, il y a une petite platine (coté avant de la mini) où la tige du bras passe, mais pas moyen de chopper la vis de derrière et la tige m'a l'air un poil corrodée... voilou... |
|
| |
dario Modérateur
Nombre de messages : 2474 Age : 42 Localisation : Mussig 67 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Sam 14 Fév 2009 - 20:01 | |
| salut... il faut en effet enlever le bras de suspension sup et donc la derniere vis que tu n'arrive pas a chopper.... amuse toi bien.... @+ _________________ dario
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Sam 14 Fév 2009 - 20:04 | |
| ... pffff... bah c'est pas fait c't'histoire... merci pour tes encouragements je tiens au jus... |
|
| |
FREDLE28 Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1330 Age : 51 Localisation : Cieux 87520 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Sam 14 Fév 2009 - 21:00 | |
| eh ouai tout n est pas facile et c est pour ça que je ne l ai pas encore fait enfin bon courage @+ fred | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Sam 14 Fév 2009 - 23:43 | |
| |
|
| |
gb-one Mini 850
Nombre de messages : 267 Age : 55 Localisation : Sausheim 68 Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Dim 15 Fév 2009 - 0:48 | |
| douille de 7/16 sur cliquet micro avec cardan + ralonge de 20cm environ et tu passes par le trou rectangulaire de la tôle si c'est le côté G ou tu tords la tôle si c'est le côté D , mais comme dit Dario " bon courage " @+ | |
|
| |
seb Mini 1000
Nombre de messages : 436 Age : 48 Localisation : néo-jurassien Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Dim 15 Fév 2009 - 2:44 | |
| c'ets pas facile quand tu te lance dans ce genre de boulot t'as souvent des surprises.... pour tes vis grippées passe du dégrippant 2-3 jours d'affilé avant de dévisser ça aidera .... ou alors een la chaufffant .... la vis en tout cas comme le disaient dario fred et bruno ... bonne chance !!! | |
|
| |
dd850 Admin
Nombre de messages : 6559 Age : 59 Localisation : Logelheim 68 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Dim 15 Fév 2009 - 9:56 | |
| Dernier recours, tu coup! Sérieux, un flex avec un disque tous fin et sa passe, tu coupe ton boulon de m.... Au pire tu achète un nouvel axe ou tu passe a la maison, j'en ai d'occase. Et la attention, je parle d'expérience pour l'avoir déjà fait sur mon break! Si si ! _________________ Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
| |
|
| |
FREDLE28 Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1330 Age : 51 Localisation : Cieux 87520 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Dim 15 Fév 2009 - 11:18 | |
| petit question ... ça ne serait pas plus simple de demonter le berceau ...juste comme ça pour savoir @+fred | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Dim 15 Fév 2009 - 13:45 | |
| merci tout le monde pour vos encouragements les boulons de l'axe sont sortis tous seul, c'est le petit derrière qui tien la platine... celui-là mais y va venir, j'y retourne cet aprèm - FREDLE68 a écrit:
- petit question ... ça ne serait pas plus simple de demonter le berceau ...juste comme ça pour savoir
@+fred vi, j'y ai pensé aussi, mais du coup je ferais d'autres choses... et je reviens à ma pensée, tout démonter !!! et donc pas avoir de pépete cet été |
|
| |
FREDLE28 Cooper 1300 S
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Lun 16 Fév 2009 - 12:24 | |
| ok mais peut etre que tu te ferai moins chi... pour le faire et pi des silents blocs ne sont pas excessif au nivau du tarif (voir mini briton) @+ fred | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Lun 16 Fév 2009 - 21:17 | |
| - FREDLE28 a écrit:
- ok mais peut etre que tu te ferai moins chi... pour le faire et pi des silents blocs ne sont pas excessif au nivau du tarif (voir mini briton)
@+ fred bah quels silent blocs...? les p'tites rondelles en caouthouc sur les cotés du bras..? En tout cas c'est sortit, en fait faut juste savoir que le fameux écrou est prisonnier (on voit là aussi qu'il va faloir changer le soufflet du cardan... ) et la rallonge avec le cardan est bien pratique pour chopper la p'tite vis, une fois dessérée avec une clé plate (çà passe juste, mais tu fais pas des tour complets ) voilou (les autres toffs du we sur https://alsaceminipassion.forumactif.com/c-est-la-mienne-la-plus-belle-f3/voila-ma-pepette--t824-60.htm#8069 ) |
|
| |
d3.will974 New Mini
Nombre de messages : 39 Age : 39 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Mar 17 Fév 2009 - 5:50 | |
| Bonne chance à toi pour le reste!! Le changement des cônes reste un travail très fastidieux... Et si tu es un peu tête en l'air comme moi tu va te retrouver a monter et démonter plusieurs fois!!
Bonne chance pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MacGyver Mini 850
Nombre de messages : 246 Age : 41 Localisation : Colmar Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Mar 17 Fév 2009 - 20:14 | |
| Moi j'aurais une question Comme tu as démonté tes bras, tu as du remarquer que sur l'axe il y a deux rondel d'épaisseur differente peux tu me dire ou est la grosse ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Sam 21 Fév 2009 - 19:47 | |
| S'lut.... Bah je vois pas de quoi tu parles perso, il y avait une seule rondelle sur l'axe... Dans l'ordre (en partant de l'avant), la platine ovale, puis l'axe côté épaulé (ou avec la rondelle soudée...), puis le bras (équipé des deux rondelles en caoutchouc...) et la rondelle... et bien sûr de chaque côté un ecrou et une rondelle grower... Alors, une question, est-ce que celà manque sur la mienne, ou est-ce que c'est en trop sur la tienne.... j'ai regardé sur une vue élatée, çà correspond à ce que je te dis là, hormis la rondelle "soude" qui l'est p'têtre par la rouille... Voilou, désol d'avoir mis le temps à répondre, mais j'ai un bug, il arrive que je ne vois pas les nouveaux messages Et sinon, p'tit conseil utilise un bloc note papier ou numérique (genre photo quoi... ) quand tu démonte, comme çà quand tu remonte |
|
| |
belinno Mini 850
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : valdoie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Dim 22 Fév 2009 - 18:01 | |
| - Lord phan' a écrit:
- S'lut....
Bah je vois pas de quoi tu parles perso, il y avait une seule rondelle sur l'axe... Dans l'ordre (en partant de l'avant), la platine ovale, puis l'axe côté épaulé (ou avec la rondelle soudée...), puis le bras (équipé des deux rondelles en caoutchouc...) et la rondelle... et bien sûr de chaque côté un ecrou et une rondelle grower... Alors, une question, est-ce que celà manque sur la mienne, ou est-ce que c'est en trop sur la tienne.... j'ai regardé sur une vue élatée, çà correspond à ce que je te dis là, hormis la rondelle "soude" qui l'est p'têtre par la rouille... Voilou, désol d'avoir mis le temps à répondre, mais j'ai un bug, il arrive que je ne vois pas les nouveaux messages Et sinon, p'tit conseil utilise un bloc note papier ou numérique (genre photo quoi... ) quand tu démonte, comme çà quand tu remonte
Non tu as bien 2 rondelles. 1 de chaque coté du bras de suspension. Elles sont recouvertes par un anneau en caoutchouc. C'est celle que tu appelles "rondelle en caoutchouc". J'ai changés mes cones il y a 2 ans, voici le reportage qui, je pense, pourra t'aider: http://innocenti-de-france.bbgraf.com/l-atelier-f6/changement-cremaillere-et-cones-t372.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Dim 22 Fév 2009 - 18:32 | |
| [quote="belinno]Non tu as bien 2 rondelles. 1 de chaque coté du bras de suspension. Elles sont recouvertes par un anneau en caoutchouc. C'est celle que tu appelles "rondelle en caoutchouc".[/quote] bah vi, y'a bien deux rondelles en acier, moi y'en a une soudée par la rouille, mais j'ai pas remarqué d'épaisseur différente, là était la question.... (j'avais compris qu'il en avait deux d'un côté... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV Lun 9 Mar 2009 - 13:23 | |
| çà y'est la semaine dernière (oui je suis à la bourre dans mes correspondances ) j'ai finis de remonter le côté gauche (reste donc le droit pis le reste ) mais je me suis encore trouvé face a un dileme... quand je remonte la grosse vis du chassis, il n'appuis pas sur la rondelle... si j'ai bien compris comment çà se monte, la caisse est prise en sandwich entre deux silent bloc, fixée par la grosse vis sur le berceau et vu qu'en bricolant, y'a des p'tits bouts de coutchouc qui sont tombé de là, j'en déduis que le silent bloc du dessous est vraiment mort, car j'ai fait un test au 'bleu', le talon de la vis est bien en contact avec quelquechose... faut-il donc que je démonte le berceau ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement des cônes de suspensions AV | |
| |
|
| |
| Changement des cônes de suspensions AV | |
|