Salut à tous.
Fabrice, j'ai 36 ans, je suis de Tinlot en région Liègeoise (Belgique).
Je fais partie du MINI OWNER's CLUB of BELGIUM.
Compagnon d'une Alsacienne et amoureux de votre région, j'aimerai faire votre connaissance afin de discuter des évènements qui s'y déroulent.
J'ai vu le reportage "week-end en Alsace" dans Maxi Austin et j'aimerai pouvoir y venir cette année en mini et pourquoi pas si d'autres amis Belge veulent me suivre, y venir à plusieurs.
Ça fait maintenant sept ans que je possède des minis.
Ma première était une 1000cc Mayfair de 1992. Pris par l'engouement, j'ai décidé de changer pour une plus puissante. ...Une Blue Star SPI de 1996.
Ensuite, l'achat d'une maison, ses travaux et de plus juste après ça, la perte de mon emploie m'ont poussé à la vente de la mini.
Elles n'étaient pas oubliées pour la cause donc dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai repris une 1998 MPI sportspasck noire en British Open.
Mes Minis...
En ce moment, il m'en reste cinq.
la British Open noire de 1998 dont je parle juste avant.
Une MPI Sportspack de 1997 British Open en Yukon Grey que j'ai restaurée il y a deux ans et avec laquelle je prends beaucoup de plaisir sur les routes sinueuse pendant les beaux jours.
Une 40th Anniversary noire (MPI Sportspack ofcourse! :-) en cours de restauration.
Une MK II Baby 850 Almond green de 1969 qui vient de la région de Strasbourg, qui est dans son état d'origine et en attente de remise en service.
Et une MPI Sportspack British Open de 1999 en Sienna Gold dont je vais m'occuper dans les prochains jours pour remise en service sur le temps que la 40th repart pour son deuxième sablage et métallisation après les nombreuses soudures.
Ça fait beaucoup de MPI tout ça me direz-vous!!
Bon, une MK I évidement qui n'en a pas rêvé mais je ne l'ai pas encore trouvée.
Je sais que certain puristes ne les aiment pas...
...Les roues 13" mal aimées,
...la rouille abondante sur les mini d'après 1996,
...le poids trop élevé,
...pas de carbu!
Bref, pas grave, je l'assume parfaitement et fait ce qu'il faut pour éliminer les défauts comme la rouille, le jeux que prennent les bras de suspension arrières, les synchro de boite etc etc
Voilà, j'en ai déjà dis pas mal sur moi.
J'espère rencontrer des passionnés intéressant sur ce forum et j'espère être en Alsace bientôt au volant d'une mini!
Pour les photos, ce sera un autre jour. ;-)
A bientôt.
Fabrice.