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OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Dim 3 Nov 2013 - 16:47 | |
| Fan2moi Samedi ça devrait être bon, je te tiens au courant. | |
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dd850 Admin
Nombre de messages : 6552 Age : 59 Localisation : Logelheim 68 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Dim 3 Nov 2013 - 16:58 | |
| C'est con on y a pas pensé, mais j'aurai du rouler derrière toi pour voir l’état de ton bras. _________________ Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
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OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 4 Nov 2013 - 12:39 | |
| Je souhaite commander un kit stage 1, mais celui qui m'intéresse est en rupture de stock depuis un bout de temps.
Vous avez pris le quelle pour votre 998cc?
Celui que je voudrais: [url=http://www.minispares.com/product/Classic/Exhaust_and_manifold/Performance kits/c-stn17.aspx?1104&returnurl=/search/classic/stage one kit.aspx|Back to search]http://www.minispares.com/product/Classic/Exhaust_and_manifold/Performance%20kits/C-STN17.aspx?1104&ReturnUrl=/search/classic/stage%20one%20kit.aspx|Back%20to%20search[/url]
et l'autre sans la détente: [url=http://www.minispares.com/product/Classic/Exhaust_and_manifold/Performance kits/c-stn17b.aspx?1104&returnurl=/search/classic/stage one kit.aspx|Back to search]http://www.minispares.com/product/Classic/Exhaust_and_manifold/Performance%20kits/C-STN17B.aspx?1104&ReturnUrl=/search/classic/stage%20one%20kit.aspx|Back%20to%20search[/url] | |
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Thibautr Mini 1000
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 4 Nov 2013 - 14:00 | |
| En ce qui concerne le stage 1 les deux kits se valent, mais j'ai une préférence celui avec le pôt de détente au niveau de l'intermédiaire.
Dans mon cas j'ai commandé les pièces à part afin d'avoir exactement ce que je voulais (full inox).
En regardant vite fait, je partirais sur cet intermédiaire : http://www.minispares.com/product/Classic/Exhaust_and_manifold/RC40%20Millennium%20range/RC40-013.aspx?1106&ReturnUrl=/shop/classic/Exhaust~and~manifold/RC40~Millennium~range.aspx|Back%20to%20shop
si tu prends un collecteur freeflow ou tu devras couper un peu pour le LCB.
Pour le silencieux afin de ne pas te faire ch*er avec les fixations prends ça :
http://www.minispares.com/product/Classic/Exhaust_and_manifold/RC40%20Millennium%20range/RC40-010.aspx?1106&ReturnUrl=/shop/classic/Exhaust~and~manifold/RC40~Millennium~range.aspx|Back%20to%20shop
Franchement , j'ai pris l'ensemble en inox et ça va bien. Hormis l'épisode silencieux central DTM j'ai rien à redire tout tombe pile.
Fais toi un comparatif entre les différents shops français avec les mêmes pièces. En tenant compte du port on arrive souvent à une différence négligeable. | |
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OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Dim 10 Nov 2013 - 17:08 | |
| Hier, j'étais chez Fan2moi pour régler l'allumage, on a laissé tomber la lampe strobo car impossible de bien le régler, le repaire de la poulie n'est pas stable alors on l'a fait à l'oreille et c'est nickel 130 km/h sur l'autoroute c'est la première fois qu'elle y arrive.
J'ai retrouvé mon livre du conducteur avec les réglage pour la mayfair et j'ai remarqué que l'écartement des électrodes des bougies est de 0,89mm pour les mayfair alors que moi je les avais réglés à 0,63 mm, donc ce matin je sors les cales, règles tout ça et l'allumage c'est déréglé , rebelote réglage à l'oreille (je l'ai règlé au régime le plus haut).
Maintenant c'est bon.
Par-contre après avoir tout changé et tout réglé ça vibre encore mais c'est surtout à 80 km/h qu'on le sens, en-dessous c'est bon et au-dessus aussi.
Mais là je sèche.
Si quelqu'un si connait mieux que moi et qu'il veut bien venir pour faire un tour avec ,parce que c'est difficile de décrire cette vibration.
Merci A plus | |
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epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 35 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 11 Nov 2013 - 11:58 | |
| Vérifie ta pression des pneus, un petit écart entre la roue droite et gauche peut faire des vibrations. Sinon pour le calage de l'allumage bienvenue dans le monde de la mini, je ne connais pas un moteur (d'origine), qui ai le même calage. | |
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OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 11 Nov 2013 - 13:15 | |
| La pression des pneus est bonne, l'équilibrage a été refait et la géométrie a été faite.
C'est pour ça que je ne comprends plus rien. | |
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dario Modérateur
Nombre de messages : 2474 Age : 41 Localisation : Mussig 67 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 11 Nov 2013 - 18:25 | |
| a tout hasard, a tu vérifier si tu n as pas un plomb de ton équilibrage qui n aurai pas tenu.? ca m est déjà arriver... _________________ dario
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missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 11 Nov 2013 - 19:52 | |
| Bizarre....je sait plus si je t'avais déja posé la question, les silents blocs de bras inférieur avait été changé ? Peut être silent blocs moteur aussi..c'est toujours délicat de diagnostiquer un problème à partir d'une vibration. | |
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OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Mar 12 Nov 2013 - 11:57 | |
| Dario, je n'ai pas perdu de plomb c'est la première chose que j'ai verifié. Missmini, J'avais prevu de les changer mais quand j'ai vu que le tirant était tordu je pensais que c'était ça et je ne l'avais pas fait. Je les ai donc je vais les changer ce week end. Hier je suis allé me prommener avec et je suis sur que ça vient de devant, j'ai eu l'impression que la vibration était plus forte au retour et je sentais la vibration dans la pédale de frein. Alors je me suis posé cette question: est ce que les disques ont un defaut alors qu'ils sont neufs ? Si oui comment vérifier ça. | |
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Thibautr Mini 1000
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Mar 12 Nov 2013 - 12:02 | |
| En tout cas ton expérience (malheureuse) me conforte dans l'idée de changer tous les silents blocs.
Courage, tu vas bien y arriver | |
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missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Mar 12 Nov 2013 - 12:08 | |
| Un disque voilé tu le contrôle au comparateur.. est ce qu'il se serait peut être mal centré, le centrage du disque se fait par les rondelles conique derrière les gros écrous de cardan, tu les avait changer ? serrage correct ? | |
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OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Mar 12 Nov 2013 - 19:31 | |
| Je n'ai pas changé les rondelles coniques. Maintenant je vais procéder par étape d'abord les silent-blocs des bras inférieurs. Si c'est pas ça, je vérifie si les disques sont bien centrés et si ils ne sont pas déformés. Et si c'est pas ça il restera les cardans et la crémaillère. | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Mar 12 Nov 2013 - 21:03 | |
| hello, si tu as une vibration dans la pédale de frein ça vient forcement des freins: disques voilés ou mal monté sur le moyeu.... perso je commencerai par ça, c'est quand même les freins !!! | |
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OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Mer 13 Nov 2013 - 13:04 | |
| Salut, Samedi je vais changer les silents-blocs des bras de suspensions inf, les rondelles coniques et vérifier les disques de freins. Est ce que quelqu'un aurait un comparateur ? Si vous voulez venir donnez un coup de mains vous êtes les bienvenus, une petite journée mécanique improvisée. Merci. A plus | |
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OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Sam 16 Nov 2013 - 22:17 | |
| Salut, Les silents-blocs sont changés. C'était des silents-blocs renforcés et la partie métallique est restée coller sur l'axe heureusement que "drimel" est là. J'ai aussi changé les rondelles coniques. Demain je vais faire un essai route pour voir si c'est bon. | |
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Rubens Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1349 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Sam 16 Nov 2013 - 22:39 | |
| Bien vu le dremel, j'avais du le faire à la scie ^^
Qu'ont dit tes disques??? | |
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OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 18 Nov 2013 - 9:35 | |
| Je n'ai pas vérifié les disques au comparateur,quand je les tournes à la main le frottement entre les plaquettes est régulié et je ne pense pas que ce soit ça. La vibration est toujours là, c'est à 80 km/h que ça vibre en dessous rien et au dessus c'est léger. Si c'était les disques ce serait qu'au freinage non? J'en ai discuté avec un ami mécano dimanche, je lui ai dit tout ce que j'ai changé et il m'a dit qu'il a eu un cas similaire, c'était l'arbre de transmision d'un coté qui était légerement tordu sûrement suite à un choc et arrivé à une vitesse présice une resonance ce crée ce qui cause la vibration. Alors je vais aller sur cette piste vu que je suis sûr quelle a eue un accident (je parle de la bosse entre les deux sièges). | |
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Thibautr Mini 1000
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 18 Nov 2013 - 11:27 | |
| Je pense à une chose, du coté où ton tirant était tordu, ton cardan à peut être pris aussi un coup ?
courage pour la suite, les cardans ça va tout seul, une fois que tu as bien compris comment faire.
Si tu as besoin d'explication, appelle moi. | |
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isigonis67 Modérateur
Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : Eschau 67 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 18 Nov 2013 - 17:22 | |
| tu as verifier ton equilibrage sur les roues? | |
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the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 18 Nov 2013 - 20:35 | |
| hello, fais une petite expérience, inverse tes roues av / ar ou d /g, ça te permettra d'éliminer définitivement les roues ou alors de le confirmer... | |
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Thibautr Mini 1000
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Lun 18 Nov 2013 - 21:01 | |
| Étant donné que ce phénomène existait sur les roues tôles et que sur les jantes alu c'est idem, on peut dire que ça vient pas des roues | |
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missmini Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 650 Age : 35 Localisation : Riedisheim Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Mar 19 Nov 2013 - 8:15 | |
| C'est vrai que ta mini a été beugné, j'avais zappé ce détail..tu m'avais pourtant montré la pliure sur la poutre.. Si sa vient de sa y'a plusieurs questions à se poser..si elle a pris un choc assez conséquent pour tordre un cardan (ce qui est le cas je pense), j’espère que ton différentiel à eu un coup de chance et faudrait pouvoir être sur que la caisse n'a pas trop bougé... | |
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OXO1000 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Wolfgantzen Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Mar 19 Nov 2013 - 9:36 | |
| Pour moi, elle a eue cet accident et a été réparée en grande partie car il y a des quelques pièces avec écrit dessus MINI en jaune comme le berceau par exemple, mais je pense que tout n'a pas été fait et qu'il reste des séquelles. Quoi qu'il en soit je vais tout vérifier de la sortie de boite aux roues pour être sûr. | |
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twitwi67 Modérateur
Nombre de messages : 1956 Age : 38 Localisation : Strasbourg 67/Nancy 54 Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 Mar 19 Nov 2013 - 16:10 | |
| La poutre sous les sièges qui est plié c'est qu'elle a eu un gros choc. Mon ancienne mini avec laquelle j'avais eu un accident avait aussi la poutre de plié et c'était un gros chantier si j'avais voulu ma réparer.
Donc vérifie bien que tout soit bien en place. _________________ "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne changera rien"
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| Sujet: Re: Restauration mini mayfair1984 | |
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| Restauration mini mayfair1984 | |
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