| Soucis de freinage... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo.mini.BO New Mini
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Soucis de freinage... Sam 20 Avr 2013 - 8:51 | |
| Alors voilà, au cours de la resatu de ma 1275british open, j'ai changer les freins avec des disques rainurées percés et des plaquettes ebc green car il y avait quelques vibration. Par la suite toujours et encore plains de vibration et enfet tous les silenblocs du chassis av et du berceau et axes de bras supp avaient du jeu donc le chassis avant et les suspensions avants ont été remis à neuf. Quelques 500 kms après, les disques avants voilés... je met cela sur le compte des plaquettes inapropriées à mon utilisation vu qu'elles doivent chauffer un max pour freiner...je décide donc de remettre des disques neufs etdes plaquettes d'origine...après un rodage de 400 kms très cool, une petite sortie en montagne le weekend dernier et cette semaine en faisant un check de la voiture, je me rends compte que le disque av gauche est voilé à nouveau... quelqu'un à une idée...merci d'avance | |
|
| |
dd850 Admin
Nombre de messages : 6559 Age : 59 Localisation : Logelheim 68 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Soucis de freinage... Sam 20 Avr 2013 - 9:01 | |
| Et au niveau du moyeux? _________________ Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
| |
|
| |
Flo.mini.BO New Mini
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Soucis de freinage... Sam 20 Avr 2013 - 9:08 | |
| elle ne vibrait pas quand je l'ai récuperer et par la suite j'ai juste frapper de nouveaux goujons plus long pour élargir les voies. ils sont nikel | |
|
| |
Flo.mini.BO New Mini
| Sujet: Re: Soucis de freinage... Sam 20 Avr 2013 - 9:09 | |
| ah et j'oubliais elle tire vers la gauche quand je freine et que je lache le volant | |
|
| |
epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 36 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Soucis de freinage... Sam 20 Avr 2013 - 10:35 | |
| tu as surement un côté qui freine plus que l'autre le gauche en l'occurrence. Ce problème est déjà arrivé à Seb67, il avait changé plein de fois de disque car voilés après quelque km. De souvenir je crois qu'il a changé ses roulements de roue, et depuis plus de problème et les rotules de pivots aussi. Sinon tes étriers sont révisés? les durites sont neuves? | |
|
| |
the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Soucis de freinage... Sam 20 Avr 2013 - 21:47 | |
| Moi je dirai que ton étrier gauche est malade il doit gripper donc chauffe donc voile.... | |
|
| |
chgrass Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 642 Age : 64 Localisation : schweighouse sur moder Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Soucis de freinage... Sam 20 Avr 2013 - 23:24 | |
| - the austin power a écrit:
- Moi je dirai que ton étrier gauche est malade il doit gripper donc chauffe donc voile....
ou la durite qui se délite à l'intérieur et ne relâche pas la pression ça arrive aussi. mais ça c'est une chose, la 2e remarque c'est: tire à gauche quand on freine en lâchant le volant. donc ne freine pas à droite, car un étrier grippé ne surfreine pas, il reste juste serré. il y a donc aussi un prob à droite | |
|
| |
epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 36 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Soucis de freinage... Dim 21 Avr 2013 - 7:04 | |
| Partir d'un côté quand on freine c'est peut être une rotule de direction. Pour être sur si elle part à droite quand tu accélères c'est ta rotule | |
|
| |
Flo.mini.BO New Mini
| Sujet: Re: Soucis de freinage... Lun 22 Avr 2013 - 17:04 | |
| Les pistons de l'étrier sortent très bien à l'arret à froid... les rotules de directions sont neuves les deux...après 400 km les disques sont déjà un peu bleus sur la largeur tout autour... | |
|
| |
Flo.mini.BO New Mini
| Sujet: Re: Soucis de freinage... Lun 22 Avr 2013 - 17:06 | |
| concernant qu'elle tire a gauche , je vais déjà faire un parallélisme vu qu'il n'était pas au top... | |
|
| |
Flo.mini.BO New Mini
| Sujet: Re: Soucis de freinage... Lun 22 Avr 2013 - 17:45 | |
| mais toujours ce soucis de disques voilés à regler après... | |
|
| |
the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Soucis de freinage... Lun 22 Avr 2013 - 21:12 | |
| passe en ventilé 4 pistons ou alors attaque un peu moins fort..... | |
|
| |
dario Modérateur
Nombre de messages : 2474 Age : 42 Localisation : Mussig 67 Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Soucis de freinage... Lun 22 Avr 2013 - 22:27 | |
| je pense un peu comme austin power, un disque ce voile et deviens bleu lors de freinage "trop intense"... surtout si apres freinage la voiture reste arrester car elle ne refroidis pas assez vite et de facon irreguliere... par definition donc, apres un freinage intensif il faut continuer a rouler et non s arreter de suite... apres, la solution la plus efficace est de passez en disque ventiler rainurer percer et en 4 piston.. je l ai fait et miracle plus de probleme @++ _________________ dario
| |
|
| |
chgrass Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 642 Age : 64 Localisation : schweighouse sur moder Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Soucis de freinage... Lun 22 Avr 2013 - 23:05 | |
| - Flo.mini.BO a écrit:
- mais toujours ce soucis de disques voilés à regler après...
durite de frein hs la souple qui va à l'étrier), ne relache plus la pression après freinage. c'est interne et invisible, mais ça fait çà. | |
|
| |
Flo.mini.BO New Mini
| Sujet: Re: Soucis de freinage... Mar 23 Avr 2013 - 8:46 | |
| j'attaque vraiment pas fort en montagne, ce ne sont pas des freinages très forts , j'utilise plus le frein à main dans les virages...et après je roule pour rentrer directement sur autoroute...je vais déjà changer les flexibles de freins avants. merci à tous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis de freinage... | |
| |
|
| |
| Soucis de freinage... | |
|