| Changement Pompe à huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 35 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Changement Pompe à huile Mar 9 Avr 2013 - 15:48 | |
| Salut,
Je voudrais savoir s'il est possible de changer une pompe à huile dans l'optique de la remplacer par une haut débit sans sortir le moulin. Si oui, est-ce que quelqu'un la déjà fait, et est ce facile?
Merci | |
|
| |
Rubens Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1349 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Mar 9 Avr 2013 - 15:53 | |
| Ben faut accéder ici: [img]http://www.alsaceminipassion.com/ [/img] Bon courage! | |
|
| |
the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Mar 9 Avr 2013 - 16:21 | |
| Tout est possible mais tu va galèrer a mort, le temps que tu perd à chipoter pour l'avoir, tu le gagne quand il est dehors .....
| |
|
| |
Rubens Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1349 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Mar 9 Avr 2013 - 16:23 | |
| Je viens de bouquiner cet article: http://www.minimania.com/article/1006/LUBRICATION_-_Oil_pumps Je ne te fais pas la traduction mais en l'espèce il précise qu'une pompe à huile haut débit (métro turbo) n'est pas du tout nécessaire sur un moteur standard ou préparé atmosphériquement et va au contraire échauffé ton huile et pomper de la puissance car monté direct sur l'AAC. En revanche la qualité des pompe BMC d'origine est relativement mauvaise et le jeu entre rotor et cage élevé causant des pertes de débit. Il conseille de monter une pompe de bonne qualité (ici minispares) permettant une meilleure efficacité car mieux usinée, évitant ainsi les pertes de débit. En effet ce n'est pas la pression qui est importante car 30 à 40% de l'huile part dans la boite via le clapet régulateur de pression, mais c'est le débit. Ci-dessous tableau des débits en fonction des pompes: OIL PUMP FLOW CAPACITY RATES | THEORETICAL FLOW RATE | AT 75% EFFICIENCY | AT MEASURED ALTERNATIVE | BMC GENUINE PUMP | 1.568 (7.119) | 1.176 (5.339) | | MINI SPARES CENTRE | 1.984 (9.007) | 1.488 (6.755) | | BMC TURBO PUMP | 1.763 (8.004) | 1.322 (6.003) | 1.234 (5.603) @ 70% | MINI SPARES TURBO PUMP | 2.204 (10.006) | 1.653 (7.505) | 1.719 (7.805) @ 78% |
| |
|
| |
the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Mar 9 Avr 2013 - 16:41 | |
| Oui c'est exacte il en parle aussi dans le jaune... | |
|
| |
Rubens Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1349 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Mar 9 Avr 2013 - 16:50 | |
| Je viens de voir qu c'est un article de Keith Calver | |
|
| |
epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 35 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Mar 9 Avr 2013 - 16:56 | |
| Merci pour ces infos!!!Donc cela attendra... | |
|
| |
epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 35 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Mar 21 Mai 2013 - 21:49 | |
| si je change ma pompe à huile et que je change l'AAC au passage, comment je fait avec les poussoirs sachant que je n'ai pas de trappe de visite? | |
|
| |
FREDLE28 Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1330 Age : 50 Localisation : Cieux 87520 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Mar 21 Mai 2013 - 22:39 | |
| il faut que tu retournes ton moteur | |
|
| |
epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 35 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Mer 22 Mai 2013 - 7:40 | |
| mais du coup les poussoirs vont tombés dans les trappes? Faut-il les tenir avec les tiges de culbu? | |
|
| |
Nico New Mini
Nombre de messages : 79 Age : 39 Localisation : Kaysersberg 68 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Jeu 23 Mai 2013 - 10:34 | |
| Tu n'as pas de trappes sur un 1275 spi. Les poussoirs sont dans des logements qui ne leurs permettent pas de tomber moteur à l'envers. Pas besoin de les maintenir avec les tiges de culbuteur.
A+ | |
|
| |
epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 35 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Jeu 23 Mai 2013 - 18:27 | |
| ok merci pour ta réponse donc si j'enlève l'aac avec le moteur à l'endroit ils tombent? | |
|
| |
Nico New Mini
Nombre de messages : 79 Age : 39 Localisation : Kaysersberg 68 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Jeu 23 Mai 2013 - 21:10 | |
| Oui, moteur à l'endroit, sans AAC, ils tombent directement dans la boîte. Pour changer l'AAC, il faut enlever la rampe de culbuteur, les tiges de culbuteur, l'embrayage + son carter, la pompe à huile, la distribution. Après, on penche le moteur vers l'avant en le faisant reposer sur la culasse (allumeur déposé) et on peut enfin sortir l'AAC en le faisant tourner afin de 'ranger' les poussoirs dans leur logement. La suite dans l'autre sens Si déjà tout est démonté, il te reste quelques boulons à enlever et tu peux monter une crépine centrale ! Important, enlève la pompe à huile avant l'AAC car sur certain moteur, il y a une pièce de liaison entre la pompe et l'AAC ... sinon tu risques de la trouver au fond de la boîte ! | |
|
| |
the austin power Cooper 1300 S
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Jeu 23 Mai 2013 - 21:23 | |
| Nico, tout est dit ...... | |
|
| |
epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 35 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Jeu 23 Mai 2013 - 21:29 | |
| Ok merci j'ai tout compris, moi qui pensait que l'AAC sortait côté pompe, j'avais tout faut. Je pense que si la pompe est HS que ne changerai quelle est je ferais l'aac et autre quand je ferais une refonte complète du bloc | |
|
| |
ficelle51 Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 502 Age : 72 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Ven 24 Mai 2013 - 17:55 | |
| Vu l'âge de l'auto, à mon avis il serait plus intéressant de faire un échange standard avec un moteur tout équipé d'une nouvelle pompe, nouvel AAC et arbre à cames plus performant ! A Bayon, il m'avait été proposé à l'époque des affaires intéressantes, il me semble d'ailleurs que je t'avais laissé les devis. | |
|
| |
epsilon_68 VIP
Nombre de messages : 2968 Age : 35 Localisation : Lingolsheim Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile Ven 24 Mai 2013 - 18:24 | |
| Pour les devis je ne sais pas faut que je regarde. Dans un futur plus ou moins proche, le moteur passera en révision totale, mais pour le moment je veux juste qu'il tourne bien sans risque pour la mécanique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement Pompe à huile | |
| |
|
| |
| Changement Pompe à huile | |
|