Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion

Le forum des minis Alsaciennes, de l'Est de la France et du Colmar Mini Club
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 je vous présente la mienne

Aller en bas 
+9
benj68
em369369
Thibautr
the austin power
Rubens
freenono1
dd850
epsilon_68
lightmaintense
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lightmaintense
New Mini
New Mini
lightmaintense


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : strasbourg et bischwiller
Date d'inscription : 30/11/2008

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:56

Rappel du premier message :

salut à tout les miniman et miniwomen cheers cheers
ça fait longtemps que je suis inscrit sur votre forum et que je n'avais mit aucune photos de mon engin (sans trop de jeu de mot What a Face )
je répare cette injustice en vous la présentant comme il se doit ! bounce bounce
bon par contre je suis une vrai bille en ce qui concerne mettre des photos sur un forum alors ne soyez pas trop dur avec moi

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/19/photo1ekd.jpg/
je vous présente la mienne  - Page 2 Scaled.php?server=19&filename=photo1ekd
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/715/photockv.jpg/
je vous présente la mienne  - Page 2 Scaled.php?server=715&filename=photockv
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/196/photo5ad.jpg/
je vous présente la mienne  - Page 2 Scaled.php?server=196&filename=photo5ad
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/832/photo4wo.jpg/
je vous présente la mienne  - Page 2 Scaled.php?server=832&filename=photo4wo
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/404/photo3rnf.jpg/
je vous présente la mienne  - Page 2 Scaled.php?server=404&filename=photo3rnf
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/811/photo2sju.jpg/
je vous présente la mienne  - Page 2 Scaled.php?server=811&filename=photo2sju

j'attends vos avis biensur en ce moment elle est complètement démonter après la casse de mon berceau
affraid affraid
mais nous allons tout faire pour qu'elle soit de nouveau sur ses roues bientôt
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lightmaintense
New Mini
New Mini
lightmaintense


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : strasbourg et bischwiller
Date d'inscription : 30/11/2008

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:50

je suis pas tout risque ça va juste servir à me la déclarer en carcasse
Revenir en haut Aller en bas
Thibautr
Mini 1000
Mini 1000
Thibautr


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 25/03/2009

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:53

Ok, bon courage alors. J'ai la mienne à Offendorf dans un garage que tu connais, j'aurai pu te filer un coup de main.

Pour la carrosserie et le châssis vaut mieux l'avis d'un pro, l'expérience montre que les dégâts sont souvent plus importants...

Mais je doute qu'un expert te la classe en épave...
Revenir en haut Aller en bas
lightmaintense
New Mini
New Mini
lightmaintense


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : strasbourg et bischwiller
Date d'inscription : 30/11/2008

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:00

j'avoue qu'en ce moment je suis sur de rien !
limite envie de baisser les bras parce passer autant de temps pour que la voiture soit belle et fonctionne bien pour rouler genre 10 min 
ça le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Thibautr
Mini 1000
Mini 1000
Thibautr


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 25/03/2009

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:03

En tout cas si tu baisse les bras je te la rachète au prix de la ferraille, te laisse pas abattre.
Revenir en haut Aller en bas
VELOXE
Mini 850
Mini 850
VELOXE


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : VENDENHEIM
Date d'inscription : 25/09/2013

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:00

lightmaintense a écrit:
je suis pas tout risque ça va juste servir à me la déclarer en carcasse
je profite de cette facheuse situation pour justement vous demander votre avis.. la macif me demande 120€ annuel au tiers et 240€ en tous risques... (coef 50%)
vous, pour vos minis, vous êtes plus assuré au minimun ou full garanties ?
c'est sur que c'est toujour en cas d'embrouille qu'on regrette une couverture au minimun... mais quand on a encore une bagnole normale + scoot + solex + des vélos ça fait une sacrée prime d'assurance Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ficelle51
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
ficelle51


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 72
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 01/10/2010

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:15

Bonjour, pour répondre à VELOXE, si tu roules beaucoup, et que tu t'en serves notamment pour travailler, pas d'hésitation tu t'assures en tous risques surtout si tes trajets sont régulièrement saturés par leurs fréquentations. Le tiers est 50% moins cher, mais si tu te plantes tout est à tes frais, même si une voiture te rentre par l'arrière et que de ce fait tu percutes la voiture de devant (je connais) !
Pour répondre à lightmaintense, tu disposes d'une très jolie base, bien aménagée, ce serait con d'abandonner, tu la bâches et tu attends des jours meilleurs, car en plus tu as de la chance d'avoir des pros sur ce forum qui pourront peut-être t'aider un jour !
Revenir en haut Aller en bas
VELOXE
Mini 850
Mini 850
VELOXE


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : VENDENHEIM
Date d'inscription : 25/09/2013

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:51

non non surtout pas d'autoroute le matin à 08hrs en mini pour aller bosser !!!! Evil or Very Mad d'ailleurs, pas non plus de voiture moderne !!! je comprends vraiment pas les gens qui prennent encore une bagnole pour aller bosser sur Stras le matin !!!
je préfére être trempé en 2 roues (et encore... avec un bon gore tex ça passe) que de galérer en bagnole !
uniquement de la ballade en mini mais ce qui n'empêche pas le risque d'un sinistre bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Rubens
Cooper 1300 S
Cooper 1300 S
Rubens


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 28/01/2011

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:28

Lightmaintense.

Si tu veux, je peux rédiger un mail sympa mais ferme à destination de minisport et le transmettre aux membres du forum pour que ceux qui veulent l'envoyer le transmettent au service client.
Une sorte de class action.
As-tu la trace de l'achat? est-elle encore sous garantie? Quelle est la référence de la commande?

Ca me prendra 5 minutes pour faire le mail et 2 minutes à chacun pour l'envoyer. si ca peut faire bouger les choses. On l'a fait il n'y a pas longtemps avec un vendeur français et il a réagit un peu plus vite.

Qui est prêt à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
missmini
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
missmini


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 35
Localisation : Riedisheim
Date d'inscription : 09/03/2013

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:16

Prêt !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dd850
Admin
Admin
dd850


Masculin
Nombre de messages : 6553
Age : 59
Localisation : Logelheim 68
Date d'inscription : 16/08/2006

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:20

Mais faut vraiment que cela soit justifier !

_________________
Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar.mini.club.free.fr/
Rubens
Cooper 1300 S
Cooper 1300 S
Rubens


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 28/01/2011

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:14

Perso je considère qu'une malfaçon sur une rotule qui t'envoi dans le fossé c'est relativement grave. Les conséquences auraient pu être plus grave à 130km/h.

Ils doivent à minima une réponse et ce sera l'objet du mail, pas demander des dommages et intérêts!

Avant faut juste vérifier que la pièce est sous garantie et quelles sont les conditions de la garantie!
Revenir en haut Aller en bas
missmini
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
missmini


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 35
Localisation : Riedisheim
Date d'inscription : 09/03/2013

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:57

Faudrait voir aussi si la pièce a été correctement monté, en l’occurrence la rotule avec le bon jeux de cales, le bon serrage au couple, que le grains et son ressort est été remplacé ou encore que l'état du logement de rotules sur le pivot n'était pas attaqué..car un pivot comme était le mien cassé a l'intérieur, la rotule n'aurai pas fait long feu..en tous cas je m'attend à une réponse du genre de minisport, mais qui ne tente rien n'a rien, et puis sa leur permettra peut être de prévenir le fournisseur d'un éventuel défaut..
Revenir en haut Aller en bas
Thibautr
Mini 1000
Mini 1000
Thibautr


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 25/03/2009

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:56

En tout cas le mieux est de contacter ton assureur, tu as surement une aide juridique dans ton contrat.

Un expert qui analyserai les dégâts te permettrait d'avoir une base légale pour débuter ton dossier.

C'est dommage de les laisser s'en sortir comme cela, imagine que ça arrive à une famille et que l'issue soit plus grave.

A toi de voir,

Revenir en haut Aller en bas
the austin power
Cooper 1300 S
Cooper 1300 S
the austin power


Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:26

Rubens a écrit:
Lightmaintense.

Si tu veux, je peux rédiger un mail sympa mais ferme à destination de minisport et le transmettre aux membres du forum pour que ceux qui veulent l'envoyer le transmettent au service client.
Une sorte de class action.
As-tu la trace de l'achat? est-elle encore sous garantie? Quelle est la référence de la commande?

Ca me prendra 5 minutes pour faire le mail et 2 minutes à chacun pour l'envoyer. si ca peut faire bouger les choses. On l'a fait il n'y a pas longtemps avec un vendeur français et il a réagit un peu plus vite.

Qui est prêt à suivre?
effectivement ça a été très efficace, meri encore pour cette mobilisation....

voilà le texte de garanti de minisport:
Guarantee
Satisfying most the people, most of the time, is an art at which Mini Sport has proven remarkably adept during the long history of the Mini.

Our family run business is still based on the time-honoured traditions of quality, value for money and a firm belief that service to the customer comes first.
Since the inception of the Mini in 1959 we have become one of the major companies dedicated to the development of the Mini and in turn one of the world's most successful and respected Mini specailists. 

Commitment to customer care. 
Customer care, we believe is the key to success. Our family run business with up to 40 years experience is based on traditional values, such as Quality, Reliability, Customer Service and Value for Money. That's why we offer the highest levels of personal service, easy ordering, next day deliveries and no quibble guarantees. We do not measure our success purely by profit, but by the increasing number of satisfied customers. 

Our Guarantee 
We want you to be totally satisfied with every purchase. If you return an item in it's original and unused condition, along with the wrapping and receipt to our store within 14 days of purchase, we will exchange it or offer a full refund (please note that this does not include shipping costs.)
If a product develops a manufacturing fault within 30 days, we will offer the same refund or exchange policy as above.

If a product develops a manufacturing fault after 30 days, and within the manufacturer's guarantee period, a new product will be sent out immediately and charged for. A refund will be issued once the faulty product has been returned to ourselves and assessed. In certain circumstances the manufacturer could require to inspect the product before a refund is issued. 


il y a le blabla habituel sur la satisfaction avant tout, l'avantage est qu'il ne parle pas du fait que c'est des pièces détachées prévu pour "mr" tout le monde et que ceux ci ne sont pas pros ....perso je rejoint Rubens, le courrier envoyé massivement par des membres d'un forum actif les feront certainement bouger....
Revenir en haut Aller en bas
Rubens
Cooper 1300 S
Cooper 1300 S
Rubens


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 28/01/2011

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:18

Our Guarantee 
We want you to be totally satisfied with every purchase. If you return an item in it's original and unused condition, along with the wrapping and receipt to our store within 14 days of purchase, we will exchange it or offer a full refund (please note that this does not include shipping costs.)
If a product develops a manufacturing fault within 30 days, we will offer the same refund or exchange policy as above.


Ils sont bien couverts, 30 jours de garantie Minisport et après ils renvoient à la garantie du fabricant qui n'est pas précisée. Donc ils reporte la responsabilité. Compliqué de faire un recours contre eux, sans bataille d'expert => €€€€€....
A minima il faut qu'ils te remboursent la pièce et donnent des raisons du défaut, au grand minima ils faut qu'ils répondent!
Revenir en haut Aller en bas
benj68
Mini 1000
Mini 1000
benj68


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : freland
Date d'inscription : 19/11/2012

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:12

effectivement si tu a l'aide juridique dans ton contrat d'assurance, c est le mieux a faire en tout cas si le défaut est bien réel, il ne faut pas laisser sa passer comme sa
Revenir en haut Aller en bas
lightmaintense
New Mini
New Mini
lightmaintense


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : strasbourg et bischwiller
Date d'inscription : 30/11/2008

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:50

bonsoir 
merci pour votre intérêt à tous !
minisport m'a répondu hier pour me dire qu'ils avaient bien reçu la pièce, qu'ils l'avaient envoyé pour la faire étudier et que cela allait mettre un peu de temps 
donc voilà je suis quand même un peu rassuré maintenant 
voilà je vous tiendrai au courant avec l'évolution de l'affaire 

merci encore à tous pour votre soutien 
minicalement
pour "minimiss" la pièce a été monté par minisport eux même ! c'est le kit complet étriers 4 pistons et disques ventilés près à monter sur la voiture
Revenir en haut Aller en bas
missmini
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
missmini


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 35
Localisation : Riedisheim
Date d'inscription : 09/03/2013

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:33

Ah oki oui alors y'a un problème, que ce soit la pièce ou pas ils doivent réagir sinon il faut aller plus loin !! En tous cas j’espère que sa va s'arranger !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
the austin power
Cooper 1300 S
Cooper 1300 S
the austin power


Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:51

lightmaintense a écrit:

pour "minimiss" la pièce a été monté par minisport eux même ! c'est le kit complet étriers 4 pistons et disques ventilés près à monter sur la voiture
ça c'est vraiment un très bon point pour toi, ils ne peuvent pas dire que tu as mal fait les choses....
Revenir en haut Aller en bas
lightmaintense
New Mini
New Mini
lightmaintense


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : strasbourg et bischwiller
Date d'inscription : 30/11/2008

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:27

moi ce que j'espère juste c'est qu'il assume un peu et que soit ils me filent les pièces pour refaire ma mini soit qu'il me file des tunes !
mais bon ça on verra bien 
y a quand même pas mal de chose tordu : 
châssis, parechoc, face avant, fuite boite, fuite radiateur d'huile, les bras supérieur, les bras inférieur, les moyeux, les jantes, les extensions d'aile, la tringlerie de boite et j'en passe …
Revenir en haut Aller en bas
missmini
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
missmini


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 35
Localisation : Riedisheim
Date d'inscription : 09/03/2013

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:47

Ouch...oui mais bon soit sa se passe à l'amiable soit tu vois avec un expert et ils ont tous dans c**...
Revenir en haut Aller en bas
lightmaintense
New Mini
New Mini
lightmaintense


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : strasbourg et bischwiller
Date d'inscription : 30/11/2008

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:00

franchement je préfèrerai un arrangement à l'amiable
Revenir en haut Aller en bas
the austin power
Cooper 1300 S
Cooper 1300 S
the austin power


Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:01

c'est tout ce que je te souhaite....
Revenir en haut Aller en bas
missmini
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
missmini


Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 35
Localisation : Riedisheim
Date d'inscription : 09/03/2013

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:03

Ah ben c'est clair c'est toujours mieux, plus facile, moins long et moins coûteux...en tous cas je te le souhaite aussi !!!
Et si jamais comme à proposer Rubens, un petit mail de chacun pour mettre la pression sa doit pas faire plaisir d'avoir une partie de la communauté mini à dos, surtout pour une boite comme Minisport..!!
Revenir en haut Aller en bas
lightmaintense
New Mini
New Mini
lightmaintense


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : strasbourg et bischwiller
Date d'inscription : 30/11/2008

je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:10

c'est sur mais cela serait en dernier recours
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous présente la mienne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente la mienne    je vous présente la mienne  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous présente la mienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vue a strasbourg
» Salut à vous, je suis pas de chez vous! Mais bon !
» Je me présente MR.Oz
» ousp ne me suis pas présenté
» Brian Johnson (AC/DC) présente la Mini!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Mini Passion  :: Vos Mini et vous :: C'est la mienne la plus belle-
Sauter vers: