Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion

Le forum des minis Alsaciennes, de l'Est de la France et du Colmar Mini Club

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

éclairage capricieux...

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

éclairage capricieux... Empty
MessageSujet: éclairage capricieux...   éclairage capricieux... EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:09

Fin de l'année, j'ai un fusible qui a cramé et il controlait leux feux arrières et éclairage de tableaux de bord (légèrement génant en ce moment..). Nouveau fusible et je pensais le problème résolu mais quelque jour après rebelotte, plus d'éclairage.... vérification fort simple et bête du fusible mais RAS, celui ci est ok (j'ai testé avec un semblable et RAS).

Est-ce qu'il est possible d'avoir un faux contact a quelque part ou une légère oxydation du porte fusible peux expliquer ce genre de problèmes..... Merci pour vos lumières ! sort
Revenir en haut Aller en bas
isigonis67
Modérateur
Modérateur
isigonis67

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage capricieux...   éclairage capricieux... EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:38

par hazard tu as changer ta ligne d'echappement , moi j'ai eu le meme soucis apres la mise en place de mon pot sortie central , le cable de capteur de marche arr qui avais fondue et hop retour a la masse direct
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairage capricieux...   éclairage capricieux... EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:00

merci pour l'info je vais changer la ligne pour la fin du mois donc non c'est pas (encore..) sa..
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage capricieux...   éclairage capricieux... EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:25

veilleuses avant aussi normalement.(sur le même circuit)
ça peut aussi venir simplement du bouton qui pourrait être hs dans sa 1ere position et dans ce cas (si tu en as) l'anti-brouillard ar non plus marche pas.
si l'AB ar marche, voir plutot connection au porte fusible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairage capricieux...   éclairage capricieux... EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:42

j'ai tout mes feux avant qui marche, veilleuse incluse... et l'AB ar n'a jamais marcher et me suis pas encore penché sur ce problème, donc je vais voir sa se week
chgrass
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
chgrass

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage capricieux...   éclairage capricieux... EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:47

si les veilleuses fonctionnent, c'est pas le bouton.
mais les feux arrières sont alimentés par le même circuit, qui se sépare après le fusible. Donc fusible pas en cause.
Reste le fil qui va de devant à derrière, (là ça explique le fusible cramé) dans un 1er temps à la masse, puis brulé, ou alors un défaut de mise à la masse du circuit arrière (un seul point) mais à ce moment ni cligno, ni frein , ni recul.
La connectique AR, elle, n'est pas en cause, car le feu ar G est direct sur le circuit, sans cosse. La connectique avant, c'est plus plausible, c'est dans le gros paquet de cosses (très souvent oxydé) au dessus du maitre cylindre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairage capricieux...   éclairage capricieux... EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:20

Merci pour les infos je vais remonter les cables jusqu'a trouver le problème
freenono1
Cooper 1300 S
Cooper 1300 S
freenono1

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage capricieux...   éclairage capricieux... EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:28

Salut pour ma part j'ai eu pas mal de souci avec le porte fusible et les fusible en ligne.
(l’oxydation ADORE ces petits endroit )
La première chose a faire est de bien nettoyer tout ça et après si le problème persiste.
Vérifier un par un les fils concerner car si le fusible pète c'est qu'il y à faux contact ou mauvais contact..
http://www.discomobile-animax.zik.dj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairage capricieux...   éclairage capricieux... EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:36

Oui j'ai de suite penser a un faux contact mais comme le fusible reste intact je trouve ca bizarre..
freenono1
Cooper 1300 S
Cooper 1300 S
freenono1

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage capricieux...   éclairage capricieux... EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:15

Il suffit de passer sur un bosse, prendre un virage et HOP le fil abîmé vient toucher une masse.. il faut pas grand chose des fois.

Dans tout les cas un fusible si il grille c'est comme un disjoncteur chez toi c'est qu'il y à un problème de cour circuit ou de surcharge.
http://www.discomobile-animax.zik.dj
FREDLE28
Cooper 1300 S
Cooper 1300 S
FREDLE28

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage capricieux...   éclairage capricieux... EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:31

est ce qu il pleuvait ce jour la ?
http://fredle28.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairage capricieux...   éclairage capricieux... EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:13

Non même pas et la la voiture est au garage au sec et le prob persiste
Nico
New Mini
New Mini
Nico

Masculin

MessageSujet: Re: éclairage capricieux...   éclairage capricieux... EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:45

Regarde les fils de masse au niveau du feux arrière gauche côté réservoir.
Si tu as un voltmètre, tu peux aussi mesurer la tension entre le fil Rouge/vert et une bonne masse (boulon, - batterie ...) interrupteur de l'éclairage allumé of course ;-)
Si tension il y a = mauvaise masse
Si pas de tension = le problème est plus en amont vers la boite à fusible (cosse fatiguée, mauvais contact)
Tu peux aussi faire l'essai avec une ampoule 12V et deux morceaux de fil en remplacement du voltmètre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éclairage capricieux...   éclairage capricieux... EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:48

Je vais tester tout sa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éclairage capricieux...   éclairage capricieux... Empty

éclairage capricieux...
Page 1 sur 1