| Branchement | |
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dd850 Admin
Nombre de messages : 6559 Age : 59 Localisation : Logelheim 68 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Branchement Lun 12 Déc 2011 - 17:56 | |
| J'ai un moteur à faire démarrer sur mon chariot, mais avec un DÉMARREUR (PRE ENGAGE) Et comme toute mes minis sont a démarreur a inertie, j'ai un doute pour les branchements... ci dessous 2 photos, si quelqu'un peu m’éclairer. Le fils noir ( le fin) vient de la bobine et va sur l'allumeur. Le gros noir vient de l'inter orange et le gros noir avec le scotch vert va a la batterie. Le fils bleu va sur la bobine. Pour démarrer je met un tourne vis entre la borne du démarreur et sa grosse cosse ! _________________ Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
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Miniclubww Mini 850
Nombre de messages : 184 Age : 62 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Branchement Lun 12 Déc 2011 - 19:24 | |
| Hallo DD,
leider verstehe ich nicht ganz was Dein Problem ist. Hast Du das so vorgefunden? Oder hast Du das selbst so montiert?
Der Orange Startmagnetschalter (Bobine) ist eigentlich nicht notwendig bei diesen Anlassern, aber man kann ihn anstelle eines Relais verwenden. Ich kann dir Schaltpläne aufzeichnen wie es Original ist oder aber wie Du den orangen Schalter auch verwenden kannst.
Börni | |
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dd850 Admin
Nombre de messages : 6559 Age : 59 Localisation : Logelheim 68 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Branchement Lun 12 Déc 2011 - 20:03 | |
| Danke borni ja habe ich das selbst so montiert wie es normalerveise auf meine drei alte mini ist. Der orange startmagnetschalter dient nur als Startknopf, wir konnen es wegzunehmen. Die montage dient nur fur das motor zu testen. Aber Ja bin ich einverstanden, um deine Schaltpalne zu haben, mit oder ohne den Schalter. Zeden es mir bitte nach privater Versand Ja ? @+dd
_________________ Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
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chgrass Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 642 Age : 64 Localisation : schweighouse sur moder Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Branchement Lun 12 Déc 2011 - 23:21 | |
| oui, il faut exciter la bobine du lanceur avec un plus (sur la grosse cosse) et ça marchera
en fait sur ce démarreur, le relais rouge ne sert à rien, il est intégré ua démarreur. il faudrait: 1) noir avec scotch vert direct sur dem. cosse à vis 2) bleu de l'excitation du relais rouge sur grosse cosse démarreur 3) petite cosse du demarreur vers borne + de bobine pour forcer 12v direct (puisque le 12v bobine du faisceau c'est que du 10v)
Et j'appuie sur envoi, et je me rend compte que ça marche pas comme ça. donc je recommence: ton montage ne marche pas: pourquoi? parceque pour que ton tournevis envoie du courant sur la grosse cosse du dém., il faut qu'il y en ait à la cosse à vis. et tant que le solénoide n'est pas excité, il n'y en a pas. et là 2 possibilités, bidouille sans fin genre usine à gaz (un qui le truc l'autre qui..) ou simple et net:
donc il faut relier les deux gros cables sur le solénoide (qui ne servira plus à rien) entre eux, et passer le bleu direct sur grosse cosse dém.point final. | |
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chgrass Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 642 Age : 64 Localisation : schweighouse sur moder Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Branchement Lun 12 Déc 2011 - 23:38 | |
| - chgrass a écrit:
- oui, il faut exciter la bobine du lanceur avec un plus (sur la grosse cosse) et ça marchera
en fait sur ce démarreur, le relais rouge ne sert à rien, il est intégré ua démarreur. il faudrait: 1) noir avec scotch vert direct sur dem. cosse à vis 2) bleu de l'excitation du relais rouge sur grosse cosse démarreur 3) petite cosse du demarreur vers borne + de bobine pour forcer 12v direct (puisque le 12v bobine du faisceau c'est que du 10v)
Et j'appuie sur envoi, et je me rend compte que ça marche pas comme ça. donc je recommence: ton montage ne marche pas: pourquoi? parceque pour que ton tournevis envoie du courant sur la grosse cosse du dém., il faut qu'il y en ait à la cosse à vis. et tant que le solénoide n'est pas excité, il n'y en a pas. et là 2 possibilités, bidouille sans fin genre usine à gaz (un qui le truc l'autre qui..) ou simple et net:
donc il faut relier les deux gros cables sur le solénoide (qui ne servira plus à rien) entre eux, et passer le bleu direct sur grosse cosse dém.point final. et hop encore mal lu. le bleu va à la petite cosse et sert à forcer le 12V, et pour démarrer il faut donner du +12V avec un moyen à convenance à la grosse cosse hopla maintenant. | |
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dd850 Admin
Nombre de messages : 6559 Age : 59 Localisation : Logelheim 68 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Branchement Mar 13 Déc 2011 - 11:38 | |
| Donc tourne vis entre la cosse a visser et la grosse cosse plate ... la petite cosse du démarreur c'est le fil bleu. Hoppla donc merci ! _________________ Le bon dieu roule en mini, son fils aussi !
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chgrass Clubman 1275 GT
Nombre de messages : 642 Age : 64 Localisation : schweighouse sur moder Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Branchement Mar 13 Déc 2011 - 23:52 | |
| oui, mais pas oublier de shunter le solénoide hein. | |
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dd850 Admin
Nombre de messages : 6559 Age : 59 Localisation : Logelheim 68 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Branchement Mar 10 Jan 2012 - 18:16 | |
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