Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion

Le forum des minis Alsaciennes, de l'Est de la France et du Colmar Mini Club
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mini cooper injection rover, mai 1992

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bourrat
New Mini
New Mini
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : DELLE
Date d'inscription : 22/09/2011

mini cooper injection rover, mai 1992 Empty
MessageSujet: mini cooper injection rover, mai 1992   mini cooper injection rover, mai 1992 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:15

bonjour,
j'ai un souci d'injection, boitier électronique? sur ma mini de 1992, pouvez vous svp m'indiquer un professionnel suceptible de prendre en charge la réparation de ce type de panne?(pas trop loin si possible...)
Bien cordilalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mini cooper injection rover, mai 1992 Empty
MessageSujet: Re: mini cooper injection rover, mai 1992   mini cooper injection rover, mai 1992 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:02

Salut,
quels sont les symptômes de ton soucis??
Revenir en haut Aller en bas
bourrat
New Mini
New Mini
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : DELLE
Date d'inscription : 22/09/2011

mini cooper injection rover, mai 1992 Empty
MessageSujet: Re: mini cooper injection rover, mai 1992   mini cooper injection rover, mai 1992 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:07

Bonjour,

mauvais calage de l'allumage, avec des hoquets, des trous à l'accélération, arrêt du moteur au ralentit au ronds points par exemple.

j'ai appelé un garagiste sur Colmar, ancienne concession Rover , il m'a demandé le N° de série du boitier électronique, pas de N° visible, j'ai donc voulu le dévisser, mais une vis inaccessible sans démontage d'autres éléments, j'ai donc revissé les deux vis accessibles, depuis le moteur tourne beaucoup plus correctement, en bougeant le boitier j'ai du rétablir un contact qui se faisait mal (cablage)
le moteur a fait l'objet d'une réfection récente( joint de culasse).
le pot d'échappement est bien encrassé suite à ce mauvais allumage.
c'est pourquoi je souhaiterai que quelqu'un me fasse une révision de la mini pour m'assurer que tout est ok.
merci de l'attention à ma question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mini cooper injection rover, mai 1992 Empty
MessageSujet: Re: mini cooper injection rover, mai 1992   mini cooper injection rover, mai 1992 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:49

Toutes les durites de dépression sont en bonnes état?
Revenir en haut Aller en bas
bourrat
New Mini
New Mini
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : DELLE
Date d'inscription : 22/09/2011

mini cooper injection rover, mai 1992 Empty
MessageSujet: Re: mini cooper injection rover, mai 1992   mini cooper injection rover, mai 1992 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:07

je vais les vérifier ou les faire vérifier.

Merci, à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mini cooper injection rover, mai 1992 Empty
MessageSujet: Re: mini cooper injection rover, mai 1992   mini cooper injection rover, mai 1992 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:13

Souvent c'est des problèmes de dépression
Revenir en haut Aller en bas
bipbip
Spéciale 1100
Spéciale 1100
bipbip


Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 43
Localisation : Schweighouse sur Moder 67
Date d'inscription : 25/05/2008

mini cooper injection rover, mai 1992 Empty
MessageSujet: Re: mini cooper injection rover, mai 1992   mini cooper injection rover, mai 1992 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:05

Ca aussi ...
http://www.datch.fr/fr/npc10001-recepteur-vapeur-dessence-systeme-depression-spi-19931996-p-5271.html
Revenir en haut Aller en bas
bourrat
New Mini
New Mini
avatar


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : DELLE
Date d'inscription : 22/09/2011

mini cooper injection rover, mai 1992 Empty
MessageSujet: Re: mini cooper injection rover, mai 1992   mini cooper injection rover, mai 1992 EmptyVen 23 Sep 2011 - 7:39

Bonjour,
j'ai déposé une autre voiture, ce matin chez mon garagiste, il avait examiné la mini et il m'a dit avoir vérifié que les durites de dépression était ok.
d'une façon générale, dès que j'évoque un souci possible d'injection sur ma mini, la réponse qui m'est faite: "si cela avait été un carbu pas de pb", les autres membres du club propriétaires de mini injection , sont ils confrontés à la même réponse?
je vais ramener la mini chez mon garagiste, qui va tester la pollution pour savoir si la combustion est de nouveau ok, néanmoins je cherche toujours dans la région quelqu'un connaissant bien ce modèle et suceptible de me la régler.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mini cooper injection rover, mai 1992 Empty
MessageSujet: Re: mini cooper injection rover, mai 1992   mini cooper injection rover, mai 1992 EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:56

Pour moi je n'ai jamais eu aucuns soucis niveau injection avec ma cooper les modèles injections sont plus fiables que la plupart des gens le disent.

tu as peut être un capteur qui déconne dans ce cas, si tu dis que tu as un pb d'allumage, je verrai bien le capteur pmh sur le volant moteur tu le trouveras sous le démarreur
Revenir en haut Aller en bas
ficelle51
Clubman 1275 GT
Clubman 1275 GT
ficelle51


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 72
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 01/10/2010

mini cooper injection rover, mai 1992 Empty
MessageSujet: Re: mini cooper injection rover, mai 1992   mini cooper injection rover, mai 1992 EmptySam 24 Sep 2011 - 9:39

Hola! hola!, pas de panique !, en effet l'injection fonctionne très bien, maintenant à la longue, des petits problèmes de connectique se font ressentir ainsi que de durites : j'explique :
1/ rares sont les problos sur le boitier electronique lui-même, il est très fiable, heureusement, car son remplacement est quasi introuvable et si on trouve, ça se négocie autour de 800 euros D'OCCASION
2/ par contre, c'est le problo que je gère actuellement, au niveau du boitier relais (150 euros pièce), il existe une connexion de m....... située au dessus de la partie chaude du moteur (avant droit fixé sur le servo-frein) qui est en tension permanente et du fait de nos suspensions "remarquables' et des ralentisseurs qui nous envoient au ciel, la connectique n'aime pas du tout. Remède actuel : repousser le fil perturbateur dans son logement régulièrement, parce qu'on trouve très difficilement cette prise, mais ça ne va pas durer comme les impôts , il faut trouver un mode de réparation efficace que je n'ai pas en core trouvé.
3/ il existe un petit coude en "plastique" qui relie une toute petite durite entre le boitier electronique et l'injection (dépression) qui se craquèle régulièrement et qui te transforme la mini en tracteur agricole......ça coûte 2 euros pour un envoi postal de 5 euros...!!!!
Bref quoique disent les férus du carbu, personnellement , je préfère l'injection car beaucoup plus souple dans l'utilisation. chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini cooper injection rover, mai 1992 Empty
MessageSujet: Re: mini cooper injection rover, mai 1992   mini cooper injection rover, mai 1992 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini cooper injection rover, mai 1992
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente mini cooper année 1992
» disque d'embayage d'un 1275 cooper de 1992
» Connectique injection cooper 92
» Resto Cooper injection
» Recharge de batterie sur mini injection electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Mini Passion  :: Tutoriaux - Guides d'installation - Problèmes :: Du côté électriques ou électroniques-
Sauter vers: