Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion
Bienvenue sur le forum " Alsace Mini Passion".
As tu pensé a te présenter ?
Alsace Mini Passion

Le forum des minis Alsaciennes, de l'Est de la France et du Colmar Mini Club
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un site pour apprendre la mécanique??!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gabriel68
New Mini
New Mini
gabriel68


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : Munster
Date d'inscription : 04/08/2012

Un site pour apprendre la mécanique??! Empty
MessageSujet: Un site pour apprendre la mécanique??!   Un site pour apprendre la mécanique??! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:19

Bonjour à vous tous. Connaitriez-vous un site pour m'apprendre la mécanique car j'aimerais bien m'acheter une voiture ancienne pas chere a restaurer (mini?) à mon rythme comme ça peut-etre que j'aurais fini la restauration d'ici mes 18 ans. Seul problème: je suis plutot novice dans ce domaine mais j'aimerais vraiment apprendre les secrets de la mécanique et la carroserie, bref tout ce qu'il faut savoir pour restaurer une caisse. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
freenono1
Cooper 1300 S
Cooper 1300 S
freenono1


Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 41
Localisation : Vosges, Le menil
Date d'inscription : 20/06/2010

Un site pour apprendre la mécanique??! Empty
MessageSujet: Re: Un site pour apprendre la mécanique??!   Un site pour apprendre la mécanique??! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:57

Commence par la mini .... continue avec la mini .... et reste avec la mini ...
http://miniman.pagesperso-orange.fr/

la première mini que j'ai acheter n’avais pas rouler depuis un bon moment, avec ce site je l'ai remis en route avec (s'en était même drôle car comme une moderne javais toujours le PC portable poser sur le toit.

Je continue à l'utiliser en complément du forum ou tu peu toujours poser des questions...


Amuse toit bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discomobile-animax.zik.dj
mickey-ferrari
Spéciale 1100
Spéciale 1100
mickey-ferrari


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Kaiserslautern, Allemagne
Date d'inscription : 06/05/2010

Un site pour apprendre la mécanique??! Empty
MessageSujet: Re: Un site pour apprendre la mécanique??!   Un site pour apprendre la mécanique??! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:44

Sinon y'a minicorp et miniracing ou tu trouvera plein de super truc, et pour avoir essayé y'a 1 an c'est super facile.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel68
New Mini
New Mini
gabriel68


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : Munster
Date d'inscription : 04/08/2012

Un site pour apprendre la mécanique??! Empty
MessageSujet: Re: Un site pour apprendre la mécanique??!   Un site pour apprendre la mécanique??! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:47

Pas mal le site merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel68
New Mini
New Mini
gabriel68


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : Munster
Date d'inscription : 04/08/2012

Un site pour apprendre la mécanique??! Empty
MessageSujet: Re: Un site pour apprendre la mécanique??!   Un site pour apprendre la mécanique??! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:04

Mais j'ai une question qui m'intrigue depuis quelque temps: quels sont les facteurs de la puissance d'un moteur. Exemple: pourquoi une mini 1300 ne développe qu'environ 60 ch alors qu'un 1300 hayabusa en développe 200!?
Revenir en haut Aller en bas
mickey-ferrari
Spéciale 1100
Spéciale 1100
mickey-ferrari


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Kaiserslautern, Allemagne
Date d'inscription : 06/05/2010

Un site pour apprendre la mécanique??! Empty
MessageSujet: Re: Un site pour apprendre la mécanique??!   Un site pour apprendre la mécanique??! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:21

Un 1300 date des année 70-80 est n'a guère evolué jusqu'en 2000, a part avec l'injection électronique dans les année 1990.Un hayabusa est beaucoup plus récent, de plus un haya est un 16v alors qu'un 1300 de mini n'est qu'un 8v.Il y a plein de facteurs qui rentre en compte. Pour avoir bossé sur les deux moteurs ceux sont deux moteurs complètement différents et qui ne sont pas de la même génération.

en ce qui concerne le Hayabusa les 200cv sont sur une petite plage de régime au alentour des 10000tr/min, le moteur est très creux en dessous de 8000tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel68
New Mini
New Mini
gabriel68


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : Munster
Date d'inscription : 04/08/2012

Un site pour apprendre la mécanique??! Empty
MessageSujet: Re: Un site pour apprendre la mécanique??!   Un site pour apprendre la mécanique??! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:12

Ahh d'acord merci tout est plus clair maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabriel68
New Mini
New Mini
gabriel68


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : Munster
Date d'inscription : 04/08/2012

Un site pour apprendre la mécanique??! Empty
MessageSujet: Re: Un site pour apprendre la mécanique??!   Un site pour apprendre la mécanique??! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:17

Donc si j'ai bien compris le fait qu'il y ai plus de soupapes fait que le carburant et les gaz entre et s'echappent plus vite et les montée en régimes sont plus rapides et donc plus de puissances c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel68
New Mini
New Mini
gabriel68


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : Munster
Date d'inscription : 04/08/2012

Un site pour apprendre la mécanique??! Empty
MessageSujet: Re: Un site pour apprendre la mécanique??!   Un site pour apprendre la mécanique??! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:24

Et donc comment peut-on faire pour augmenter la puissance d'une mini?(une petite dizaine de chevaux)
Revenir en haut Aller en bas
mickey-ferrari
Spéciale 1100
Spéciale 1100
mickey-ferrari


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Kaiserslautern, Allemagne
Date d'inscription : 06/05/2010

Un site pour apprendre la mécanique??! Empty
MessageSujet: Re: Un site pour apprendre la mécanique??!   Un site pour apprendre la mécanique??! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:40

Le nombre de soupapes te permet d'augmenter ta section de passage des gazs donc le cylindre et en öieu et plus rapidement rempli. Pour gagner 10cv il existe des kit stage 1, il y a un filtre a air, pipe d'admission,collecteur d'echappement,ligne d'echappement, aiguille plus riche et un ressort plus dur. Pour gagner encore plus de puissance il faut sur une culasse avec des soupapes plus grandes (donc augmenter la section de passage) et un arbre a cames qui va te permettre d'ouvrir plus longtempstes soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel68
New Mini
New Mini
gabriel68


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : Munster
Date d'inscription : 04/08/2012

Un site pour apprendre la mécanique??! Empty
MessageSujet: Re: Un site pour apprendre la mécanique??!   Un site pour apprendre la mécanique??! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:40

Ok meci beaucoup pour toute ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickey-ferrari
Spéciale 1100
Spéciale 1100
mickey-ferrari


Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Kaiserslautern, Allemagne
Date d'inscription : 06/05/2010

Un site pour apprendre la mécanique??! Empty
MessageSujet: Re: Un site pour apprendre la mécanique??!   Un site pour apprendre la mécanique??! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:31

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site pour apprendre la mécanique??! Empty
MessageSujet: Re: Un site pour apprendre la mécanique??!   Un site pour apprendre la mécanique??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site pour apprendre la mécanique??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'info pour location d'une mini pour un mariage
» Sondage pour une date journée mécanique.
» Site pour pièce de carrosserie
» Site avec des plans pour les bricoleurs
» Site pour vérifier ses montage de jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alsace Mini Passion  :: La Winstub Alsacienne :: Questions / réponses en tous genres-
Sauter vers: